Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 février 2018

Suède – Un évêque luthérien a hâte d’entendre l’appel du muezzin dans les rues de sa ville !

Publié par Guy Jovelin le 25 février 2018

Ecrit parPierre-Alain Depauw

appel du muezzin,évèque luthérien,suède

Suède – L’évêque luthérien Fredrik Modeus, a annoncé son soutien aux musulmans de la ville de Växjö qui souhaitent pouvoir diffuser par haut-parleur l’appel à la prière – la voix du muezzin – dans la ville chaque vendredi !

Cet évêque luthérien a diffusé sur Twitter un message approuvant la demande des musulmans de la ville et déclarant qu’il avait « hâte » d’entendre ces appels à la prière musulmane dans sa ville.

Quant au dirigeant musulman local, Imam Ismail Abu Helal, il a déclaré que l’appel à la prière permettrait aux musulmans de… mieux s’intégrer dans la société suédoise !

« Nous voulons juste que la Suède permette aux musulmans de Växjö de se sentir encore plus chez eux. La communauté islamique devrait être fière de sa culture et ne pas se sentir obligée de se cacher », a-t-il déclaré.

Dans un article paru dans le journal régional Barometern quelques jours plus tôt, l’évêque luthérien Modeus a également exprimé ses opinions en faveur de l’accueil des immigrés et déclaré que la Suède devrait se considérer comme une « superpuissance humanitaire« , estimant qu’il faudrait permettre aux jeunes immigrés non-accompagnés de rester. « Pas temporairement mais définitivement « , a-t-il ajouté.appel du muezzin,évèque luthérien,suèdeLes prises de position délirantes de l’église luthérienne suédoise, qui dispose aussi d’une archevêque lesbienne, ont entraîné la désaffection massive de leurs temples. Certaines études très récentes évaluent qu’environ un million de Suédois vont abandonner l’église luthérienne. Plusieurs temples luthériens ne sont déjà plus en mesure de payer leurs factures.

 

Les commentaires sont fermés.