Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mars 2018

Campagne antiraciste dans des écoles canadiennes : « J’ai injustement bénéficié de la couleur de ma peau. Les privilèges des Blancs ne sont pas acceptables »

Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2018

Par  le 18/03/2018 

«Vous avez des privilèges ?» Un District scolaire de Colombie-Britannique critiqué après le lancement d’une campagne de lutte contre le racisme‎.
‎Des affiches traitant du privilège d’être blanc ont été accrochées dans toutes les écoles du district Gold Trail.‎

[…] Elles présentent des citations d’administrateurs du district parlant de leurs expériences avec les privilèges et le racisme. ‎
‎« Nous essayons de souligner que le racisme existe vraiment et que certaines personnes, du fait du racisme, sont défavorisées», a déclaré Teresa Downs, directrice du District scolaire 74 […]‎


http://www.hostpic.org/images/1803172134040106.jpg

Mais cela ne plait pas à certains parents. ‎
‎Lorsque Kansas Field Allen a entendu parler des affiches, elle a été choquée.‎
‎Elle a demandé à son fils de prendre des photos pour pouvoir les poster sur les médias sociaux et obtenir les réactions de ses pairs. ‎
«Je dirais que 95 pourcent des gens sont pour que ces affiches soient retirées, et ce sont des gens de toutes races», a expliqué Kansas Field Allen.

(Traduction Fdesouche)

 

CBC via fdesouche

Non à la célébration du 19 mars 1962!!!

Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2018

WP_20180318_09_41_50_Pro (1).jpg

Alexis Corbière (FI) a été payé pour ses interventions médiatiques pendant la campagne présidentielle

Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2018

Par  le 17/03/2018

 

L’ancien porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a touché 205 euros à chacune de ses interventions médiatiques pendant la campagne de 2017, révèle le quotidien Le Monde .

Le quotidien, qui a pu consulter les factures du compte de campagne du candidat de La France Insoumise à la dernière présidentielle, a ainsi remarqué que les factures de ces interventions médiatiques ont été réglées par l’Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM2017), avant d’être remboursées par l’Etat en tant que frais de campagne.

Selon Le Monde, chaque passage médiatique d’Alexis Corbière, qu’il s’agisse de télévision ou de radio, a été payé au tarif de 205 euros par jour. Les factures précisent qu’il s’agit de rémunérer le temps consacré à la « préparation et la lecture d’argumentaires » pour les interviews, mais aussi à l' »enregistrement et au déplacement » dans les médias, ce qui nécessiterait à chaque fois « sept heures » de travail.

Toujours d’après les informations du Monde, le député de Seine-Saint-Denis a touché cet argent non pas en étant un salarié de l’AFCP, mais grâce à son statut d’autoentrepreneur, lui permettant d’être rémunéré à la mission. L’Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon a en effet utilisé l’autoentrepreneuriat, plutôt que le salariat, pour rémunérer les équipes de la campagne.

Ainsi, Alexis Corbière a, selon Le Monde, facturé dix « journées médiatiques » mensuelles à l’AFCP JLM 2017, qui lui ont permis de toucher 2.050 euros par mois.

msn.com via fdesouche

Il y a quarante ans : l’assassinat de François Duprat

Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2018

Auteur : admin4

duprat-fn.jpg

duprat2.jpgLe 18 mars 1978, à Caudebec-en-Caux (Normandie), François Duprat était victime d’un attentat à la voiture piégée, jamais élucidé. Sa femme fut gravement blessée.

Professeur d’histoire et de relations internationales, numéro 2 du Front national (voire « numéro 1 bis »), âgé de 37 ans, François Duprat était chef de file du courant « nationaliste-révolutionnaire ».

Antisioniste convaincu et promoteur du révisionnisme historique, auteur d’articles et d’ouvrages d’histoire du nationalisme, il était un doctrinaire autant qu’un homme d’action.

La sophistication de son assassinat laisse à penser que des services secrets en sont à l’origine, et les principales pistes restent les services  français et ceux d’Israël.

Une anthologie de ses textes accompagnée de témoignages de militants est tout tout récemment parue

 

Source : contre-info