Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 avril 2018

Christophe Castaner: « toutes les femmes catholiques, y compris nos mamans, étaient voilées en France il y a quelques années »

Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2018

Ecrit parEmilie Defresne

castaner,catholiques,femmes,voile

Il y a quelques années, toutes les femmes catholiques étaient voilées en France, c’est ce qu’a affirmé Christophe Castaner ce lundi 16 avril dans « RTL Matin » alors qu’il était interrogé sur le voile islamique.

«il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question» a dit le patron du parti de Macron. C’est Marianne qui a relevé l’énormité.      vidéo à l’appui.

Quand Christophe Castaner réécrit l’histoire d’avant l’immigration musulmane de masse il y a « quelques années »:

(…) Alors, le port du voile signe-t-il une supériorité de l’homme sur la femme ? A cette question, le chef de LREM a livré une réplique totalement inattendue : « On s’est posé la question, il y a quelques années, quand toutes les femmes catholiques portaient un voile ? Je ne crois pas. » Et Castaner fait référence à une époque vraiment récente, puisqu’il précise sans sourciller : « Il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question ».

La référence qu’il fait à « nos mamans » concerne la contestation qui se développe sur les mères musulmanes qui accompagnent voilées leurs enfants à l’école. Ainsi selon lui, ce n’était pas à l’église que les femmes catholiques étaient voilées il y a quelques années, mais en permanence, y compris en accompagnant leurs enfants à l’école… Un tel culot dans le mensonge, c’est un marqueur de Macron et de ses proches.

Cela doit-il être rangé parmi les fakes news chères à Macron? ou parmi les tentatives de révisionnisme historique? Les deux mon général!

 

Source : medias-presse.info

Écrire un commentaire