Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 avril 2018

Le président de Tolbiac porte plainte: plusieurs centaines de milliers d’euros de dégradation Par Laennec le 22/04/2018

Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2018

 

D’après le Journal du Dimanche, le président de l’Université Panthéon-Sorbonne, Georges Haddad, a déposé une plainte, en son nom, auprès du parquet de Paris dès vendredi, jour de l’évacuation du centre universitaire de Tolbiac, qui était occupé depuis quatre semaines par des opposants à la loi sur l’accès à l’enseignement supérieur défendue par le gouvernement.

Le coût des « dégradations » s’élève à « plusieurs centaines de milliers d’euros », a déclaré la présidence de l’Université. Tags sur des murs repeints il y a deux ans, portes forcées, vidéoprojecteurs abîmés, écrans détériorés, etc… « Les dégradations sont énormes. Elles vont coûter très cher à l’université et au contribuable. C’est l’argent de la nation qui a été gaspillé », a ajouté Georges Haddad lors d’une conférence de presse.  « La plupart des fauteurs de trouble ne font pas partie de l’université », explique au JDD ses avocats[…]

 

Le Figaro via fdesouche

Pantin (93) : ils organisent un barbecue sauvage en bas de l’immeuble, trois Asiatiques leur demandent de faire moins de bruit, ils les poignardent

Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2018

 

Samedi soir, à Pantin, deux hommes de 22 et 23 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. Trois personnes d’origine asiatique seraient descendues en bas de leur immeuble, excédés par la tenue d’un barbecue sauvage, avant d’être pris à partie par les auteurs. Deux des victimes ont reçu des coups de couteau. La première, touchée à la carotide, a été transportée à l’hôpital Lariboisière à Paris (Xe). La seconde, également touchée à l’arme blanche et présentant une plaie à la nuque, a pour sa part été transférée à l’hôpital Avicenne de Bobigny. La troisième victime, frappée à coups de pied, n’a pas fait l’objet d’une hospitalisation.

 

Nîmes (30) : une vingtaine de « jeunes musulmans » âgés de 13 à 20 ans agressent des passagers au départ d’un bus, les conductrices ont exercé leur droit de retrait

Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2018

De jeunes adolescents s’en sont pris à des passagers et aux conductrices de trois bus de la ligne a un euro entre Nîmes et le Grau-du-Roi ce samedi midi. Les conductrices ont exercé leur droit de retrait. Aucun train ni bus ne circulera ce dimanche sur la ligne.

Une vingtaine de jeunes âgés de 13 à 20 ans s’en est pris à des passagers et aux conducteurs au départ d’un bus qui allait vers la mer. Ils voulaient monter dans l’autocar qui était déjà plein. Ils n’ont pas accepté de ne pas pouvoir prendre le bus de 12h35 et le ton est monté.

(…)

Les conductrices coupent le contact et appellent la police. A l’arrivée des policiers, les jeunes refusent de descendre prétextant une discrimination religieuse.

« Ils ont dit aux policiers que c’était parce qu’ils étaient musulmans qu’on les traitait de cette manière » Une témoin à France Bleu Gard Lozère.

 

(…) France Bleu via fdesouche