Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juin 2018

Le nouveau gouvernement espagnol va retirer les barbelés tranchants aux frontières avec le Maroc (Ceuta et Melilla)

Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2018

Par  le 14/06/2018 

Le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a annoncé ce jeudi qu’il a l’intention de retirer les barbelés tranchants des clôtures situées aux frontières terrestres avec le Maroc de Ceuta et Melilla […]
[…] Grande-Marlaska a assuré que c’est l’un de ses « principaux engagements ».

Les barbelés tranchants, installés pour la première fois en octobre 2005 sous le gouvernement socialiste de José Luis Rodríguez Zapatero, bien qu’ils aient été retirés un an après pour éviter des blessures aux migrants, sont des pointes ou des lames placées dans la partie supérieure de la clôture frontalière avec le Maroc aux endroits les plus sensibles, là où l’on enregistre le plus de tentatives de pénétrer en Espagne.

En 2013, le gouvernement de Mariano Rajoy décida de mettre davantage de barbelés tranchants sur les clôtures frontalières […]

La mise en place de cette mesure dissuasive […] provoqua une forte polémique au point que Eduardo Torres-Dulce, qui était alors le procureur général de l’État, en vint à ouvrir une enquête […]

Toute l’opposition, parti socialiste en tête, critiqua cette mesure […] En 2014, l’actuel chef du gouvernement, Pedro Sánchez, s’engagea à les retirer s’il revenait à la Moncloa [résidence officielle du président du gouvernement].

(Traduction Fdesouche)

 

ABC via fdesouche

La mairie de Nice (06) octroie un terrain de 3000 m² pour une grande mosquée en toute discrétion

Publié par Gy Jovelin le 15 juin 2018

Par  le 14/06/2018

estrosi,mosquée,nice

 

Ce jeudi matin, le premier adjoint du maire Philippe Pradal a planté symboliquement avec des imams un « olivier de la paix », sur le lieu de la future mosquée. Cette dernière sera construite sur un terrain de 3000 m² dans la Plaine du Var.

L’élu a également signé une convention, autorisant les musulmans à occuper un local de 500 m² comme lieu de prière provisoire. 

Une cérémonie discrète

Les équipes de France 3 Côte d’Azur étaient conviées par les imams pour assister à la cérémonie. Or, une fois sur place, la mairie a semblé surprise de notre venue et signifié à nos journalistes que la cérémonie n’était « normalement pas ouverte à la presse ».

La Ville semble donc vouloir rester discrète sur ce nouveau projet. Ce ne serait en effet pas la première fois qu’une mosquée créérait la polémique.[…]

 

Franceinfo via fdesouche

Russie : une députée déconseille aux femmes russes de coucher avec des supporters étrangers

Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2018

Par  le 14/06/2018

 

Députée à la tête du comité de la Douma de la Famille, des femmes et des enfants et membredu Parti Communiste, Tamara Pletneva a conseillé les femmes russes de ne pas coucher avec des supporters étrangers car les enfants, s’ils sont d’une race différente, c’est fatal.

Les femmes russes ne doivent pas coucher avec des supporteurs étrangers venus en Russie pour le Mondial-2018, au risque de devenir des mères célibataires, a averti mercredi une responsable parlementaire russe.

Les enfants nés de couples mixtes « souffrent beaucoup (…) et ce, depuis l’époque soviétique », car leurs mères doivent souvent élever leurs enfants seuls, les pères quittant le pays une fois les compétitions finies, a ajouté Mme Pletneva.

Les enfants « ont de la chance s’ils sont de la même race (que leur mère, ndlr), mais s’ils sont d’une race différente, c’est fatal », assure la députée, tout en clamant: « Je ne suis pas nationaliste ».

Selon elle, les femmes russes doivent se marier avec « des citoyens russes, créer une bonne famille et vivre en paix ». Cette déclaration a provoqué une vague d’indignation et une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux russes.

 

Paris Match via fdesouche

Youtube censure TV Libertés

Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2018

téléchargement.jpg

Au moment où Medine est annoncé au Bataclan, Youtube ferme la chaîne (100 000 abonnés) de TV Libertés.

Martial Bild@MartialBild
 Alors que @tvlofficiel lance une campagne de dons pour faire de la chaîne un outil implacable contre la propagande déversée quotidiennement,YouTube ferme notre chaîne inopinément. 100000 abonnés spoliés. Aidez nous !! On ne va pas se laisser faire

Les dirigeants de l’Europe Unie ne sont que des dictateurs

Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2018

Le-multiculturalisme-et-les-dirigeants-européens-ont-échoué-e1442999147406.jpg

 Bernard Plouvier

Notre génialissime Président interpelle assez rudement le gouvernement italien pour une question de sauvetage d’immigrés en Méditerranée. Cela fait du remue-ménage sur les blogs, dans les chaines de TV et de radio. Pourtant les bonnes questions à poser n’ont rien à voir avec l’absence de réserve que devrait avoir un chef d’État vis-à-vis d’un gouvernement souverain étranger. Après tout, les Italiens ont bien d’autres soucis que les humeurs macroniennes.

En outre, l’arrogance est-elle une bonne méthode en matière de relations internationales ? Lorsque l’on a la première armée de la planète, ou l’économie la plus performante ou encore la plus grosse réserve d’or, c’est jouable, même si cela manque singulièrement d’élégance. Mais le Président de la République française, de quelle supériorité peut-il se targuer pour jouer au gros dur, donneur de leçons ?

Les bonnes questions à poser sont pourtant d’une criante évidence.

1 – Pourquoi les Africains et les Moyen-Orientaux viennent-ils envahir notre continent où règne un chômage énorme ? Serait-ce qu’on les a appelés ? Dans ce cas, on aimerait connaître les coupables de ce crime contre les Nations européennes, victimes d’une invasion trop souvent violente, couplée à l’inutile importation de la seule religion qui encourage encore la « guerre sainte », soit un culte d’essence médiévale.

2 – Pourquoi serions-nous, Européens, victimes de la pression démographique des populations d’Afrique et du Moyen-Orient, incapables d’adapter leurs naissances à leurs capacités d’emplois et de réponses aux besoins alimentaires ?

3 – Qui est le Souverain dans les Nations d’Europe Unie ? Un coup d’œil jeté sur les premiers paragraphes de toutes les Constitutions européennes nous apprend que l’unique souverain est le corps électoral. D’où la 4et principale question :

4 – Dans quel pays de l’Europe Unie a-t-on demandé son avis au Peuple Souverain à propos de cette immigration-invasion qui semble tant réjouir notre Président, si l’on en juge par les chiffres de naturalisations durant sa première année de fonction et par sa compassion médiatiquement affichée, au point de provoquer un couac diplomatique ?

La réponse est simple : ni en France, ni en Allemagne, ni en Espagne, ni en Italie, ni en Belgique, ni etc. On rappelle que le referendum sur le Brexit en Grande-Bretagne s’est joué – tous les commentateurs l’ont reconnu – sur la question de l’immigration d’origine extra-européenne.

La conclusion s’impose d’elle-même : en prenant une série de décisions capitales qui engage l’avenir des Européens, sans solliciter leur avis, les dirigeants européens – dont on sait déjà qu’ils sont de parfaits démagogues - ne se comportent pas en « démocrates », mais en dictateurs.

 

Source : synthesenationale