Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 octobre 2018

Pour Macron, la langue française n’a plus de lien avec la France

Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2018

Auteur : Pierrot
jangue française,plurilinguiste

En plus d’expliquer doctement qu’il n’y pas de culture française, de nous humilier à l’étranger en nous faisant passer pour des fainéants, Macron transfère désormais notre patrimoine national immatériel au monde entier…

« La langue française n’appartient à aucun d’entre nous mais est la propriété de tous. Elle s’est émancipée de son lien avec la nation française pour accueillir tous les imaginaires », a plaidé le président. En citant les noms de Senghor, de Ionesco ou encore, de Milan Kundera, Emmanuel Macron a affirmé que « notre communauté linguistique est un être vivant qui s’enrichit de nouveaux sens », se faisant le héraut d’une vision plurilinguiste de la défense du français.

« Quand je parle de langue française, je parle de nos langues françaises. Son épicentre n’est ni à droite ni à gauche de la Seine. Il est sans doute dans le bassin du fleuve Congo ou quelque part dans la région. »

Source : Le Figaro

Écrire un commentaire