Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 octobre 2018

Le Grand Orient de France veut suspendre Jean-Luc Mélenchon de la franc-maçonnerie

Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2018

Auteur : Philippe Carhon

Le Grand Orient de France veut suspendre Jean-Luc Mélenchon de la franc-maçonnerie

Est-ce parce qu’il a prétendu qu’il était lui-même la république ou est-ce parce qu’il a mis en cause l’impartialité de la justice républicaine ?

“Le 27 octobre 2018, le conseil de l’Ordre du Grand Orient de France (GODF), la première obédience maçonnique française, a décidé de demander à sa justice interne la suspension temporaire de Jean-Luc Mélenchon en raison de son comportement récent envers des magistrats, des policiers et des journalistes. Cette saisine qui devait demeurer confidentielle a été confirmée à L’Express par plusieurs sources fiables.

Cette décision de l’exécutif du GODF est rarissime. Mais le leader de la France insoumise est connu de longue date comme franc-maçon, initié il y a trente-trois ans, et les hauts dignitaires de l’obédience redoutent que ses mises en cause rejaillissent sur l’image de l’institution, forte de 53 000 membres.”

Suspension “temporaire” ! Jean-Luc Mélenchon va-t-il rentrer dans le rang ?

 

Source : lesalonbeige

Écrire un commentaire