Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 novembre 2018

La PMA sera remboursée pour les femmes lesbiennes ou célibataires affirme Marlène Schiappa

Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2018

Publié le 16 novembre 2018 Auteur par admin4
contre-info

schiappa.jpg

Des raisonnements aussi courts que ses tenues

Les caisses de l’État sont tellement pleines qu’on peut se le permettre. Mais pourquoi les hommes en sont-ils écartés ?

Marlène, il faudra aussi penser à rembourser tous les soins de chirurgie esthétique, histoire qu’il n’y ait plus ni beaux ni laids, et que tout le monde il soit égaux en termes de séduction. Il est intolérable qu’il existe encore des hideux en plein XXIe siècle. Les Français étant riches, une nouvelle taxe serait la bienvenue pour y pourvoir.

« Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et chargée de la lutte contre les discriminations, invitée de franceinfo jeudi 15 novembre, a jugé logique le futur remboursement de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes.

Le projet de loi bioéthique doit être examiné au Parlement. Il doit notamment étendre la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. « Le gouvernement met en oeuvre les engagements du président de la République », a souligné Marlène Schiappa. La PMA « sera remboursée bien évidemment, a-t-elle précisé. On ne remplace pas une discrimination par une autre discrimination. » « S’il y avait des systèmes de remboursement selon que vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, ce serait quand même assez scandaleux » [sic], a-t-elle poursuivi.

Au sujet du calendrier, « le texte va d’abord être envoyé au Conseil d’État fin 2018, début 2019 », a indiqué Marlène Schiappa. » (source : franceinfo)

Les commentaires sont fermés.