Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 novembre 2018

Ouistreham (14) : un ado lynché, des militaires agressés, gendarmerie prise d’assaut par 30 migrants… Le maire instaure un couvre-feu

Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2018

Par  le 27/11/2018

 


Romain Bail, maire (LR) de Ouistreham près de Caen (Calvados) annonce avoir pris un arrêté instaurant un couvre-feu pour les mineurs.

(…)

Dans cette ville de Normandie, le port assure une liaison transmanche vers l’Angleterre. Depuis l’été 2017, 100 à 150 réfugiés d’Afrique, Soudanais en très grande majorité, stationnent à Ouistreham pour tenter de rallier le Royaume-Uni.

Tensions

Depuis quelques semaines et depuis quelques jours en particulier, la tension semble monter d’un cran dans la station balnéaire.

(…)

Vendredi 23 novembre 2018, quai Charcot à Ouistreham, des militants de l’AG de lutte contre toutes les expulsions avaient essayé d’ouvrir un squat pour abriter ces jeunes Soudanais. Des échauffourées avaient éclaté avec les forces de l’ordre. Quatre gendarmes avaient été légèrement blessés.

(…)

Le lendemain, samedi 24 novembre 2018, un jeune Ouistrehamais de 17 ans, a été blessé à la suite d’une rixe où des migrants seraient impliqués.

(…)

Nouvel épisode lundi 26 novembre 2018. À 7 h 30 lors d’un contrôle à Ouistreham, un gendarme a été frappé par un migrant. Il a alors été emmené à la brigade de gendarmerie de Ouistreham et placé en garde à vue pour violence.
A la suite de l’arrestation, pour le maire, il y aurait eu « une prise d’assaut du poste de gendarmerie de Ouistreham Riva-Bella par une trentaine de personnes migrantes

(…)

« Un escadron de gendarmerie est présent en permanence pour éviter les tensions. Malheureusement des migrants sont capables d’agressivité et il y a des procédures judiciaires pour cela. »

Actu.fr via fdesouche

Les commentaires sont fermés.