Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 novembre 2018

Quimper (29) : Un policier en civil hospitalisé après la violente agression d’un groupe de jeunes qui l’aurait reconnu

Publié par Guy Jovelin le 30 novembre 2018

Par  le 29/11/2018 

L’agression s’est produite ce jeudi, pendant la pause méridienne. Un policier de l’état-major du commissariat de Quimper se trouvait dans la file d’attente d’une boulangerie, aux abords du centre commercial de Kermoysan. Il envisageait d’acheter un sandwich avant de reprendre son service.

Un jeune homme, lui aussi présent dans la file d’attente, est venu le provoquer, en lui disant que son téléphone portable lui plaisait. Le ton est monté. Deux autres jeunes gens qui se trouvaient à proximité se sont rapprochés. Bien qu’il leur ait dit qu’il était policier, il a été violemment pris à partie et a reçu plusieurs coups de poing au visage.

Le fonctionnaire en civil aurait été reconnu par un groupe de jeunes de ce quartier émaillé par des scènes de violence et des contrôles de stupéfiants au fil de ces derniers mois. « Ils se sont mis sur son dos et l’ont frappé » explique Nelly Jauneau-Poirier.

Les suspects, identifiés pour deux d’entre eux, sont recherchés. Le policier agressé a été hospitalisé : il se trouve aux urgences ce jeudi après-midi. Le commissariat a ouvert une enquête.

Le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, a tenu à témoigner « tout son soutien à ce fonctionnaire ainsi qu’à sa famille ». Il ajoute : « Cette agression inqualifiable s’inscrit dans un contexte préoccupant de violences au quotidien. Les forces de l’ordre, touchées par cette agression, restent pleinement mobilisées pour assurer la sécurité de tous nos concitoyens ».

Le télégramme et Ouest France via fdesouche

Les commentaires sont fermés.