Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 décembre 2018

Paris : La police anti-émeute évoque la possibilité d’avoir à abattre des manifestants samedi prochain

Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2018

 
  
Paris Yellow Vests violent protest near the Arc de Triomphe. Hundred of people have been arrested in violent clashes between protesters and police amid nationwide demonstrations against rising taxes and President Emmanuel Macron's policies. Arc de Triomphe tague, heurts tres violents entre manifestants et forces de l'ordre: la manifestation des gilets jaunes a Paris a encore une fois degenere ce samedi a Paris. Peu de monde sur les Champs-Elysees, mais beaucoup dans les rues adjacentes et durant toute la journee sur les Grands-Boulevards ou avenue de l'Opera: les gilets jaunes ont investi la capitale.//JDD_dessons013035/Credit:Eric Dessons/JDD/SIPA/1812021330
 

BREIZATAO – POLITIKEREZH (03/12/2018) Le secrétaire du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière, Yves Lefebvre, a affirmé que les CRS pourraient abattre des manifestants samedi prochain à Paris si la situation devient incontrôlable.

BFMTV
 
@BFMTV
 

Gilets Jaunes: le secrétaire général de l'unité SGP Police FO craint "des morts samedi prochain"

Le député et Commissaire aux Lois Elise Fajgeles avoue ne pas connaître le montant du SMIC

Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2018

Auteur : Michel Janva

Le député et Commissaire aux Lois Elise Fajgeles avoue ne pas connaître le montant du SMIC

Ces gens qui nous gouvernent sont totalement déconnectés du réel. Scandale sur le plateau de CNews :

 


VIDEO INCROYABLE: La Députée & Commissaire aux Lois @EliseFajgeles venue défendre la politique fiscale du gouvernement, avoue ne pas connaître le montant du ! Un , choqué, quitte le plateau. On pensait avoir tout vu, mais non @EnMarchefr est un puis sans fond.

Manifestation contre l’installation d’éoliennes à côté d’un cimetière de la Grande Guerre

Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2018

Auteur : Michel Janva

Manifestation contre l’installation d’éoliennes à côté d’un cimetière de la Grande Guerre

Samedi, des nervis d’extrême-gauche ont saccagé l’Arc de Triomphe. Mais dans l’est de la France, c’est le gouvernement qui tente de saccager les lieux de mémoire. Comme au Sourd, avec l’installation d’éoliennes en face d’un cimetière de la Grande Guerre.

Des sociétés éoliennes souhaitent installer des machines de 180 mètres de hauteur sur les territoires de Lemé et Macquigny dans l’Aisne, à proximité des cimetières du Sourd et la Désolation. Dans son étude de faisabilité, le gouvernement a omis de prendre en compte le fait que ces installations d’éoliennes vont se trouver sur un champ de bataille de la première guerre mondiale. Ces territoires se sont trouvés sous les coups directs des artilleurs allemands. Les journaux de marche des régiments qui se sont succédés sur cette partie de la ligne de front, relatent des tirs d’artilleries incessants, l’utilisation de gaz asphyxiants.

Des habitants se sont donc mobilisés samedi :

Nous avons organisé une mobilisation le 1er décembre pour nous insurger contre  des parcs éoliens prévus sur ce champ de bataille  (7500 soldats inhumés dans les deux cimetières assez proches l’un de l’autre)  et où  bien sûr de nombreux soldats sont encore ensevelis dans les terres agricoles. Révoltés que l’on puisse déterrer des  corps de soldats à coup de pelleteuses.

A Chaudun, dans le sud de l’Aisne, le préfet a signé l’annulation d’un projet éolien sur un site de mémoire afin de respecter la mémoire des soldats afin  qu’ils reposent en paix.

Nos soldats de Le Sourd et de La Désolation, seraient – ils moins prestigieux ? Nous avons prévenu les hautes autorités, et sommes soutenus par le Général Sainte Claire Deville, (petit -fils du Général Lanrezac, qui a gagné la bataille Guise, Saint- Quentin).

Malgré la pluie battante  et des vents violents, près de 150 personnes se sont déplacées pour venir dénoncer ce sacrilège d’Etat.

Nous avons ajouté à cela les nuisances sonores, visuelles et les problèmes de santé que génèrent les éoliennes sur la population et avons dénoncé la souffrance des habitants qui se retrouvent bombardés par ces monstrueuses machines de façon dictatoriale.

 

Source : lesalonbeige

Emmanuel Macron abandonné par sa propre majorité ?

Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2018

Auteur : Michel Janva

Emmanuel Macron abandonné par sa propre majorité ?

Dans l’angoisse d’un 4e samedi de manifestations des gilets jaunes, c’est une ambiance de sauve-qui-peut qui commence à régner chez les élus LREM.

Plusieurs élus de la majorité confient leurs inquiétudes et attribuent le mouvement à l’attitude méprisante du chef de l’État :

« La peur prend le pas sur tout. Même si la force du vent est forte, il faut trouver des solutions qui ne doivent pas être celles de l’ancien monde »

« Si on maintient le cap, il va y avoir des manifestations partout. On ne pourra pas jouer le pourrissement. Il faut répondre précisément au problème du pouvoir d’achat, que les ‘gilets jaunes’ voient sur leur fiche de paie une véritable augmentation».

« Je nierai vous l’avoir dit mais voilà ce que je pense: 80 % du bordel des ‘gilets jaunes’ est le résultat des petites phrases du chef de l’État depuis six mois »

Le député pointe les séquences des « Gaulois réfractaires » et de « traverser la rue pour trouver un job »…

Mais attribuer la colère à un défaut de communication du président, c’est n’avoir rien compris au ras-le-bol de la France périphérique, considérée comme une vache à lait, corvéable à merci

Un député LREM très inquiet :

“j’ai réuni hier soir mon comité de quartier. Ils étaient 70 au lieu de 20 et tous m’ont demandé : mais que fait le gouvernement pour régler la crise ? Même notre noyau dur s’alarme”.

 

Source : lesalonbeige