Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 janvier 2019

Toulouse (31) : Ben Mouktar et Ahmed surpris en flagrant délit de cambriolage

Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2019 

Par  le 03/01/2019 

Ben Mouktar, 22 ans, et Ahmed, 21 ans se sont rendus, mi-décembre dans un appartement rue Croix Baragnon pour y dérober divers objets. La police, alertée par une voisine, s’est rendue sur place et a trouvé Ahmed, qui se cachait dans l’appartement. Il explique face au tribunal correctionnel : «On cherchait un appartement pour dormir et la fenêtre était ouverte, on ne voulait pas voler !»

Ben Mouktar nie également : «Je suis allé avec lui mais je ne suis pas rentré dans l’appartement, moi j’ai été interpellé place de la Trinité car, quand la voisine a crié, j’ai eu peur et je suis parti.» La police a trouvé, dans le téléphone d’un des prévenus, une vidéo sur laquelle apparaissent des individus gantés qui fouillent un appartement. Ahmed ne se laisse pas abattre : «Ce n’était pas un appartement mais un squat, je peux vous y emmener si vous voulez !» «C’était un squat bien rangé et bien équipé alors», rétorque le président. La procureur poursuit : «Cette vidéo montre qu’ils n’en sont pas à leur premier cambriolage même si leur casier est vierge !» Elle requiert une peine de 12 mois d’emprisonnement pour Ahmed et 8 mois pour Ben Mouktar avec, pour tout deux, un maintien en détention et une interdiction du territoire français pendant 5 ans.

[…]

La Depeche  via fdesouche

Les commentaires sont fermés.