Les démissions du conseiller politique Stéphane Séjourné et du directeur de la communication Sylvain Fort révèlent une ambiance « devenue délétère » selon un « vieil ami » qui résume la situation à l’Elysée dans Le Parisien.
« Il entend, mais il n’écoute personne.« C’est ainsi qu’un « vieil ami » résume la situation dans Le Parisien qui évoque une ambiance « devenue délétère » à l’Elysée où les conseillers oscilleraient entre fatigue et déception. Des hommes et des femmes de l’ombre qui seraient éreintés alors que certains d’entre eux suivent Emmanuel Macron depuis 4 ans et son passage à Bercy.
La liste des départs pourrait être très longue. Parmi eux, il pourrait y avoir Ismaël Emelien et Alexis Kohler même si « On n’en sait rien« , confesse au Parisien un conseiller. Un grand ménage qui permettra peut-être de remotiver et de ressouder les troupes alors que selon le quotidien « au sein même du cabinet« , certains conseillers ne s’adresseraient même plus la parole. « On ne peut pas vraiment parler d’équipe« , s’agace un proche d’Emmanuel Macron dans Le Parisien où un macroniste fait état de « tellement de rivalités« . Une rivalité forte également entre les conseillers de la nouvelle génération et les « textoteurs du soir » où l’on retrouve François Bayrou, Richard Ferrand, Alain Minc ou encore Jacques Attali. » […]
actu.orange via fdesouche
Les commentaires sont fermés.