Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 janvier 2019

Les “valeurs” de la République : un fromage abondant…

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2019

 le  

Les “valeurs” de la République : un fromage abondant…

Suite au scandale de la rémunération de Chantal Jouanno (plus de 172 000€ en 2018), Jacques Toubon a été interrogé jeudi sur le montant de son salaire et le total de ses rémunérations. Le Défenseur des droits qui percevrait près de 30 000 euros n’a pas détaillé le montant de ses rémunérations mais n’a pas non plus démenti les faits. Comme Défenseur des Droits, il perçoit donc 15.725 euros mensuels auxquels s’ajoutent ses pensions d’administrateur civil et de conseiller d’État ainsi que sa triple retraite d’adjoint au maire de Paris, de député et de parlementaire européen. Et il s’étonne que cela puisse choquer:

«Je ne comprends pas que ça choque, c’est un travail à plein temps pour lequel je suis rémunéré conformément aux règles».

A titre de comparaison, le salaire net médian (niveau de rémunération qui sépare un effectif de salariés en deux moitiés comportant le même nombre de personnes) mesuré en équivalent temps plein par l’Insee se monte à 1.797 euros par mois selon les dernières statistiques disponibles (2015, contre 1.783 euros en 2014), hors salaire des apprentis et des stagiaires.

Il est donc utile, par pur populisme, à la veille de l’acte X des Gilets jaunes, d’indiquer le montant des fantastiques fromages que se partagent nos zélites recasées à la tête de commissions souvent inconnues et aux travaux obscurs (appelées Autorités Administratives Indépendantes), le tout avec nos impôts. Aurait-on enfin percé le mystère des sacro-saintes “valeurs”, sonnantes et trébuchantes, de la République :

 

Source : lesalonbeige

Le Parti de la France à la Marche pour la Vie dimanche 20 janvier !

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2019

Comme chaque année, le Parti de la France appelle ses militants et sympathisants à participer à la grande Marche pour la Vie qui se déroulera dimanche 20 janvier à Paris (13h30 - porte Dauphine).