Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 janvier 2019

Melun (77) : 30 membres de 5 associations organisent des flash-mobs dans le centre ville pour défendre les jeunes migrants isolés

Publié par Guy Jovelin le 21 janvier 2019

Par  le 21/01/2019

Ils étaient une petite trentaine de membres du Collectif pour les droits des jeunes migrants 77, samedi après-midi, à se donner rendez-vous devant la mairie pour une marche à travers les rues de la ville.

Cinq associations forment ce collectif : le Secours Catholique, la Ligue des Droits de l’Homme, le Réseau éducation sans frontières, de Loin en Loing et Solidarité Jeunes Migrants.

« Nous voulons défendre les droits des migrants de 14 à 17 ans qui sont arrivés en Seine-et-Marne. Ils viennent du Mali ou encore de Guinée et dorment à la rue, avant d’être stockésdans des hôtels sans accompagnement, sans scolarisation et sans orientation scolaire. Or, ils ont besoin d’un véritable accueil. Le conseil départemental doit traiter dignement ces jeunes et respecter leurs droits », a déclaré Nicole Fautrel de la Ligue des Droits de l’Homme, l’une des porte-paroles du collectif.

Conduits par Adeline Philippe, du Secours Catholique, les militants ont remis des tracts et des pétitions aux passants, tout en rélaisant des flash-mobs.

La République de Seine-et-Marne via fdesouche

Les commentaires sont fermés.