Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 février 2019

Perpignan (66): Jugé pour s’être soustrait à une obligation de quitter le territoire, un Algérien est relaxé après un débat surréaliste

Publié par Guy Jovelin le 17 février 2019

 
 

Tribunal de Perpignan : simule-t-il pour tromper la justice ou est-il vraiment fou ?

Bilal se retrouve devant le tribunal correctionnel car il s’est soustrait à une mesure l’obligeant à quitter la France.

[…]

– «  D’où venez-vous ?  » lui demande le juge ?
– « Je suis arrivé et j’ai été arrêté ».
– « Comment s’est déroulé votre parcours ? »
– «  Je suis arrivé et j’ai été arrêté ».
– « Vos projets ? »
– « Je voulais descendre au prochain arrêt ».
– « Où êtes-vous né ? »
– « Je voulais descendre au prochain arrêt ».

Le président finit par abandonner. Ce qui n’est pas le cas du procureur : « Rien à voir avec une pathologie. C’est une stratégie d’évitement, une technique pour bloquer la procédure. Il donne une nationalité fantaisiste car on ne peut le renvoyer dans un pays qui ne le reconnaît pas !

[…]

Le tribunal ne peut que s’incliner. Le prévenu est relaxé. Mais que va-t-il devenir s’il ne simulait pas…

L’Indépendant via fdesouche

Les commentaires sont fermés.