Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 août 2017

Le président du Zimbabwe : « Les tueurs de fermiers blancs ne doivent pas être poursuivis »

Publié par Guy Jovelin le 22 août 2017

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a déclaré que les personnes qui ont assassiné des agriculteurs blancs lors d’une purge approuvée par le gouvernement dans les années 2000 ne seront jamais poursuivies.

Le président de 93 ans a prononcé un discours à un rassemblement à Harare lundi pour marquer la « fête des héros », qui commémore les soldats qui ont combattu pour le pays, en particulier dans sa guerre d’indépendance contre les colonisateurs britanniques.

Le Zimbabwe a mis en œuvre un programme controversé de réforme agraire en 2000 qui a vu les partisans de Mugabe envahir et saisir des centaines de fermes appartenant à des blancs à travers le pays. Les saisies violentes ont entraîné le meurtre de plusieurs agriculteurs blancs.

« Nous ne poursuivrons jamais ceux qui ont tués les agriculteurs blancs. Je demande pourquoi devrions-nous les arrêter? « , A déclaré Mugabe, selon le journal d’information du Zimbabwe NewsDay.

 

Source : fdesouche via Newsweek

Des millions d'hommes ...

Publié par Guy Jovelin le 22 août 2017

Belgique : des signes de radicalisation dès la maternelle ?

PAR 6MEDIAS

Un rapport interne d'une école, que s'est procuré le quotidien "Het Laatste Nieuws", fait état de signes de "radicalisation" islamiste chez certains enfants.

Un rapport interne dans une école belge fait part de l'inquiétude de l'établissement quant au comportement de certains enfants. Image d'illustration.
Un rapport interne dans une école belge fait part de l'inquiétude de l'établissement quant au comportement de certains enfants. Image d'illustration. © AFP/ FREDERICK FLORIN
C'est dans une école de Renaix, en Flandre orientale, qu'ont eu lieu plusieurs gestes qui ont poussé l'établissement à exprimer son inquiétude dans un rapport interne. Relayé par le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, ce document rassemble des observations faites par les enseignants en 2016 au sujet du comportement de plusieurs enfants de confession musulmane. Il y est notamment question de « menaces de mort » proférées envers d'autres enfants « non croyants », d'égorgements mimés et d'insultes comme « cochons ».