Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2014

La déroute FN aux municipales de Haute-Garonne

Publié par Guy Jovelin

Photo identité .jpgLe tsunami électoral annoncé n’a pas eu lieu ; sur les 20 communes  prévues par les responsables du FN31  trois étaient présentes aux élections et seules deux ont réussi sous les couleurs FNRBM.

Le gros point noir c’est Toulouse. La 4ème ville de France est passée à côté du rendez-vous.

Comment se fait-il ? Les sympathisants frontistes se posent des questions et demandent des comptes.

Cela vient d’une grave erreur de communication du secrétaire départemental Julien Léonardelli commise médiatiquement quand il dit le 11 décembre 2013 dans « Le Journal toulousain » entre autres, je le cite : « Si M. Moudenc veut discuter avec nous, il n’y a aucun problème. On se met autour de la table et on fait une fusion de listes… S’il veut remporter l’élection avec la force du Front National et du Rassemblement Bleu Marine, nous n’y voyons aucun inconvénient… »

Que penser de la réaction des électeurs toulousains prêts à apporter leurs voix au candidat Serge Laroze ?

Certains de ces électeurs ont une indigestion de l’UMPS. Et on leur impose au menu du 2ème tour une fusion avec un député UMP ! Quelle audace ! Quelle inconscience !

Ils se sont sentis « bernés et trahis »  par le FN et tout naturellement n’ont pas soutenu le candidat frontiste.

Cette « bourde » est révélatrice d'une part de l’amateurisme du responsable local et d'autre part du laxisme de Serge Laroze dans cette campagne municipale envers « les jeunes loups de la fédération FN 31 »

Le candidat Laroze aurait dû mener cette campagne avec plus de fermeté, prendre en charge en totalité la communication, ne pas laisser des incompétents agir à sa place (c'est lui le candidat!). Et surtout être sur le terrain : ce fut le FN fantôme !

Les voix perdues sont imputables en grande partie à M. Léonardelli ; il serait bien qu’il le reconnaisse en assumant cette défaite et en remettant sa démission.

Il n’a pas pu et su se hisser au même niveau que les départements voisins ; le Tarn a réussi à 100%, la capitale du Tarn et Garonne est au second tour, les Hautes-Pyrénées également.

C’est un bon cru a dit Marine Le Pen, moi je dis qu’en Haute-Garonne ce n’est pas un bon cru, mais une  « horrible piquette » !

Quant au 2ème tour de scrutin sur Toulouse, 80% des sympathisants FN ont soutenu Moudenc. A méditer!

 

Guy Jovelin

Délégué du Parti de la France 31

Ex secrétaire départemental FN adjoint de la Haute-Garonne

 

 

 

Les commentaires sont fermés.