mercredi, 27 mai 2015
Toulouse. Sans permis, il percute une voiture de policiers et tente de les écraser
Publié par Guy Jovelin
Refusant un contrôle, un conducteur s'est lancé dans une course-poursuite avec la police, mercredi 27 mai, à Toulouse. Les fonctionnaires ont dû faire usage de leur Flash-Ball.
Dernière mise à jour : 27/05/2015 à 14:54
Les policiers ont arrêter un conducteur qui tentait de les écraser (Photo Flickr/CC/Police)
L’histoire qui s’est déroulée dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai 2015 aurait pu très mal finir. Il était 4 h 20 du matin, dans le quartier de la Faourette, à l’angle de la rue de Mayenne et de la rue de la Sarthe, à Toulouse, quand des policiers ont voulu procéder au contrôle d’un véhicule.
Ce dernier refuse d’obtempérer et part à toute vitesse, poursuivi par la police. Dans l”équipée, la voiture percute intentionnellement et à plusieurs reprises le véhicule de police avant de sortir de la route et de finir dans le bas-côté.
Tirs de Flash-Ball
Les fonctionnaires décident alors de sortir pour appréhender le fuyard. Mais au moment où ils s’approchent de la voiture accidentée, son conducteur tente une marche arrière pour les écraser. Les policiers esquivent de justesse la voiture et ripostent immédiatement par des tirs de Flash-Ball.
Peut-être impressionné par les tirs, le conducteur immobilise alors sa voiture, pendant que le passager de la banquette arrière prend la fuite.
Âgé de 18 ans, le conducteur n’avait pas de permis et a été interpellé avec un autre passager. Il a été placé en garde à vue.
Bilan : pas de blessés mais une course-poursuite qui aurait pu très mal tourner.
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : police, tirs de flash-ball, toulouse | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.