Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 octobre 2015

Les futurs policiers participent à une arrestation puis sont pris à partie

Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2015

Un élève gardien et un adjoint ont aidé leurs collègues puis ont été pris à partie./DDM, illustration
Un élève gardien et un adjoint ont aidé leurs collègues puis ont été pris à partie./DDM, illustration

Deux futurs policiers, un élève gardien de la paix et un adjoint de sécurité, profitaient de leur soirée dans la nuit de samedi à dimanche quand ils ont assisté à un vol de téléphone à l'arraché, rue de l'Industrie à Toulouse. Les deux hommes ont suivi le voleur et ont alerté le «17». Il était 2 heures. Une patrouille de la brigade anticriminalité a été envoyée sur place et le suspect, désigné par les deux hommes à leurs collègues, a été interpellé. Pendant que le suspect était transporté vers le commissariat central pour être mis en garde à vue, les deux futurs policiers pensaient poursuivre leur soirée tranquille.

Seulement un individu, particulièrement agité, ne l'a pas entendu ainsi. Sans doute proche du voleur de téléphone il a, un couteau à la main, soutenu et aidé par une dizaine de comparses, pris à partie les deux élèves policiers. Ces derniers se sont défendus, ont pris des coups avant de prendre la fuite en courant pour échapper à leurs assaillants. Nouvel appel d'urgence au «17» et des patrouilles de police sont revenues dans le quartier leur prêter main-forte. Un homme, celui qui avait brandi le couteau selon les deux victimes, a été arrêté et placé en garde à vue.

Le syndicat Unité police SGP-FO, tout en félicitant les deux élèves, condamne «cette agression sous forme de représailles» et demande «la plus grande fermeté» à la justice. Tous les syndicats de police ont prévu une grande manifestation mercredi à Paris, devant le ministère de la Justice.

Les commentaires sont fermés.