Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 novembre 2015

La Haute-Garonne accueille une soixantaine de migrants en provenance de Calais

Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2015

La Haute-Garonne s'apprête à accueillir dans la nuit de mardi à mercredi 60 migrants volontaires en provenance de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture. Ils sont attendus dans 2 centres d'hébergement, à Bagnères-de-Luchon et Toulouse

  • Un départ de migrants de la "jungle" de Calais le 27 octobre vers des centres d'hébergements © AFP

© AFP Un départ de migrants de la "jungle" de Calais le 27 octobre vers des centres d'hébergements

 
Face à l’afflux de nouveaux migrants à Calais, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé le 21 octobre dernier la mise en oeuvre d’un
accompagnement humanitaire des migrants.

Parmi ces mesures, des "maraudes sociales" ont proposé aux quelques 6000 migrants présents dans la "jungle" de Calais, et qui le souhaitent, de s'éloigner vers de meilleures conditions d'accueil afin que soit traitée leur demande d'asile ou envisagé un retour-réinsertion dans leur pays d'origine.

C'est dans ce cadre qu'une soixantaine de migrants volontaires sont partis ce mardi de Calais pour être accueillis dans deux lieux d'hébergement de la Haute-Garonne, situés à Bagnères-de-Luchon pour une cinquantaine de personnes et à Toulouse pour une quinzaine d'autres personnes. Ils pourront ainsi bénéficier d'un suivi sanitaire et social.

Ces migrants seront accueillis dans la nuit par les sous-préfets
 

Les commentaires sont fermés.