Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 mai 2016

CES MAIRES QUI COURTISENT L’ISLAMISME : STEEVE BRIOIS

Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2016

vendredi 20 mai 2016, par Pierre Picace

Joachim Veliocas, va devoir rédiger un nouveau chapitre à son livre, qu’il pourrait intituler : « ces maires FN qui courtisent l’islamisme »… L’information est parue le 5 mai dernier sur le site communautariste « Des Dômes et des Minarets » sous le titre « Feu vert de la municipalité FN de Hénin-Beaumont pour la construction de la mosquée Ennasr ».

Ce « feu vert » ne serait pas une surprise, si le maire d’Hénin-Beaumont, ne s’appelait pas Steeve Briois, député FN au Parlement européen, ancien secrétai­re général du parti, membre du bureau exécutif et que son parti nous avait jusque là plus habitué à refuser l’islamisation de la France que de l’accompagner.

Contacté par Minute, l’hebdomadaire rapporte que : « Bruno Bilde, adjoint au maire d’Hénin-Beaumont, chargé des affaires générales, re­lativise la portée de la décision. « Nous n’avons fait qu’appliquer le programme du Front national ». »

Bien sûr, si la lutte contre l’islamisation de la France ne fait plus partie du programme du néo-FN, on ne voit pas pourquoi leurs élus ne faciliteraient pas la construction de nouvelles mosquées. Encore faut-il l’affirmer clairement.

Steeve Briois n’est d’ailleurs pas le seul maire FN à appliquer le programme du FN. Le 11 avril dernier, le maire du Pontet Joris Hebrard avec des élus du conseil municipal assistaient à la pose de la première pierre de la mosquée turque, que Président turc, Recep Erdoğan qualifiait de caserne [1]. Un méchoui attendait les participants à l’issue de la cérémonie.

Pour briser ce fameux plafond de verre qui l’empêche d’obtenir des résultats tangibles aux élections, le néo-FN semble donc prêt à tout, même au clientélisme qu’il reproche à ses adversaires LRPS, mais que sa quête de dédiabolisation lui fait de plus en plus singer.

Bientôt, pour peu que cela lui soit profitable, le néo-FN nous expliquera qu’il est également favorable au droit de vote pour les immigrés aux élections locales…

Il n’est pourtant pas si lointain le temps où le Front national proclamait fièrement : « Je préfère être battu sur mes idées qu’élu sur celles de mes adversaires »…mais ça, c’était avant !

QUAND STEEVE BRIOIS INTERDISAIT AUX ADHÉRENTS DU FN DE MANIFESTER CONTRE LA CONSTRUCTION D’UNE MOSQUÉE À QUIMPER.

On notera, le vocabulaire stigmatisant employé par le secrétaire général de l’époque pour désigner les participants de cette manifestation. C’est le même que celui des adversaires du Front national de Jean-Marie Le Pen.

QUI A DIT ?

« Nos compatriotes musulmans sont victimes de la classe politique française », a estimé sur i-Télé Marine Le Pen. « C’est la classe politique qui est responsable de l’amalgame entre l’islam et le fondamentalisme », a-t-elle asséné. « Depuis des années, j’ai indiqué que je luttais contre le fondamentalisme et on m’a répondu à ça ’islamophobe’ », a poursuivi la présidente du FN. Et d’insister : « Je tiens UMP et PS responsables de l’amalgame. » JDD—Septembre 2014—

Florian Philippot— sur Canal plus : « Le Front n’a rien contre l’islam mais remet en cause les dérives islamistes radicales que condamnent aussi les musulmans. »


[1Erdogan (premier ministre turc) a déclaré en 1999 : « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats. »

 

Source :national-hebdo

Les commentaires sont fermés.