Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 octobre 2016

Migrants à Saint Bauzille, le préfet conspué, le maire démissionne

Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2016

Publié par : Jordi Vives 21 octobre 2016

Migrants à Saint Bauzille, le préfet conspué, le maire démissionne
Crédit : Lengadoc Info

Migrants à Saint Bauzille, le préfet conspué, le maire démissionne

21/10/2016 – 13h55 Saint Bauzille de Putois (Lengadoc-info.com) – Entre 500 et 600 personnes étaient rassemblées ce 20 octobre 2016 pour une réunion publique houleuse dans la salle polyvalente de Saint Bauzille de Putois concernant l’arrivée prochaine de 87 migrants issus de la Jungle de Calais.

Saint Bauzille

Crédit : Lengadoc Info

En effet le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a décrété que cette fameuse Jungle serait démantelée très prochainement. Cette décision a été prise à cause des troubles à l’ordre public quotidiens provoqués par les milliers de clandestins à proximité de la ville de Calais. Ce sont donc 12 000 hommes qui vont être disséminés sur le territoire national. Dans l’Hérault ce seront 207 de ces « majeurs célibataires » qui seront implantés. Une part à Montpellier et 87 d’entre eux dans le village de Saint Bauzille de Putois. Une arrivée qui n’est pas du tout du goût de la population ni de celle du maire soutenu par son Conseil, lequel a largement communiqué son avis. En effet, c’est suite à un simple appel téléphonique de la sous-préfecture que le maire a appris il y a une semaine que sa commune avait été choisie pour cet accueil. La raison invoquée par les services de l’Etat étant que Saint Bauzille de Putois est la seule commune du département à posséder une structure d’accueil aux normes. En effet, un bâtiment d’accueil de jeunes appelé « Les Lutins Cévenols » existe depuis fort longtemps à la sortie nord du village et y reçoit des adolescents en difficulté en leur proposant des activités de pleine nature. Ce centre est géré par l’association SOS, présidée par Jean Marc Borello. Cette association qui possède 13 000 salariés a été qualifiée hier soir par le maire de la commune, Michel Issert, de « multinationale de la pauvreté », accusée de ne « penser qu’au pognon ». Il est vrai qu’avec un chiffre d’affaires annuel de 650 millions d’euros, la pilule passe mal en Cévennes où la population est plutôt proche du RSA…

Saint Bauzille

Michel Issert, maire de Saint Bauzille, ce jeudi soir à la réunion publique sur l’arrivée des migrants dans la commune. Crédit : Lengadoc Info

Michel Issert, maire de la commune a tenu à remercier les nombreux soutiens reçus en mairie suite à sa décision de rendre public le passage en force de l’Etat dans la commune. Soutien reçu du Conseil municipal à l’unanimité. Ensuite de la part de ses administrés, une écrasante majorité étant opposés à cette arrivée. Les communes situées aux alentours ont également apporté officiellement leur soutien exprimant le fait que cette problématique concernait tout le monde. Il avait été décidé que personne ne serait autorisé à prendre la parole et que les questions seraient posées par écrit, de façon à éviter toute digression et risque de dérapage. Michel Issert après avoir à nouveau exprimé son opposition a tenté de répondre aux questions en n’hésitant pas à renvoyer les sujets délicats en direction de l’équipe préfectorale.

Le Préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, représentant de l’Etat, au début plein de morgue, a essayé de convaincre les habitants du bien fondé de cette implantation obtenue au forceps. Ses arguments techniques n’ont recueilli que des concerts de protestation d’une population très remontée. Une petite partie de la salle semblait pourtant soutenir cette arrivée de « réfugiés ». Principalement des femmes venues en groupe et en avance. D’après des habitants du village, ces femmes ne seraient pas de Saint Bauzille mais viendraient de la commune de Sumène où un important tissu associatif est implanté.

Saint Bauzille
 
Source : lengadoc-info

Tribune de royalistes • Nous ne laisserons pas l’âme et l’honneur de la France disparaître

Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2016

 Par Guy Adain

Entre désespérance et confiance, conscience du pire et espoir définitif. Ce sont des sentiments que chacun à du éprouver et que traduit ce beau texte. Reste le raisonnement politique, l'expérience historique, qui justifient la confiance conservée et convient à l'action.  LFAR 

 0026ysgko24x3x2.jpgNos ancêtres ne sont plus les Gaulois ? Ils l’étaient autrefois, mais les chefs des tribus d’aujourd’hui en décident autrement ! Et pourtant, jusqu’alors, je me sentais bien Gaulois, peut être pas de pure souche, mais au moins par l’esprit gaulois et le goût des gauloiseries… Je l’ai toujours revendiqué et mes ancêtres aussi. Pour le reste, j’étais aussi un peu Barbare, un peu Vandale et à l’occasion, Franc quand je le pouvais !

Grâce à Cloclo (Clovis/Clotilde), je suis devenu catholique, un peu Romain, mais pas de trop quand même ! Sujet royaliste de nos bons rois jusqu’en 1789 ; pas trop ébloui par les Lumières. Moi non plus je ne chantais pas La Marseillaise. (Peut-être plus PSG qu’OM !) Plutôt Textile que Sans-culotte, en restant Chouan, je me suis fait génocider. Le Royaume de France a disparu, d’abord le Royaume et la France ensuite. Il n’est resté que la République ! De Dames et Messieurs, nous sommes devenus Citoyens, Citoyennes et bientôt de genre indéfini ! A cette époque, nos ancêtres étaient encore gaulois. Et puis, tout c’est accéléré, la grande France de Dunkerque à Tamanrasset s’est mis à rétrécir. Le climat change et s’humidifie, la jungle progresse et envahit Calais, transformant notre Jardin à la Française en Brousse, puis en Bled…

D’accord il ne faut pas être catastrophiste et voir le mal partout, et pourtant « Rien ne va plus », si la France n’est pas morte, elle a déjà la rigidité cadavérique. Pour demain, il ne s’agira plus de guérir mais de ressusciter ! L’on peut garder un peu d’espoir en étant croyant, très croyant même…En espérant en La Divine Providence et en attendant le miracle ! Car nous en sommes bien là ! Il y eut un temps où l’on a pu dire : « Tout est perdu, fors l’honneur » ; aujourd’hui c’est bien pire, l’honneur est en passe de sombrer avec le reste ! Nous ne serons pas nombreux pour livrer le dernier baroud d’honneur. Et c’est bien l’Honneur qui nous sauvera, plus rien d’autre n’est envisageable, que la Fierté et l’Honneur ! Notre drapeau, nos idées, sont sacrés, nous tâcherons de rester debout jusqu’à la fin en affichant crânement notre devise : « S’en fout la Mort » !

Je ne vois pas d’autre solution que de rester droit dans ses bottes et de refuser la peur, les plus agressifs de nos ennemis se veulent martyrs, nous, nous irons plus loin encore ; la France mourra peut-être mais elle ressuscitera et nous avec ! Ils prônent le Djihad, nous l’immortalité !

Soyons confiants, fiers et heureux d’être le petit nombre. Je suis heureux d’écrire cela et j’espère que vous serez heureux de le lire. 

Guy Adain

La Couronne

 

Source : lafautearousseau

Crime de guerre ? La coalition américaine frappe une procession funéraire prés de Kirkouk: 20 morts

Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2016

Un F-16 belge
Vendredi l’aviation de la coalition US a frappé un enterrement dans la ville irakienne de Daquq située près de Kirkouk, faisant 20 morts et 45 blessés, tous civils. Les avions auraient pris la procession funéraire pour un rassemblement de terroristes.
« Le 21 octobre, la reconnaissance russe a détecté les frappes de deux avions de combat sur la ville de Daquq située près de Kirkouk, où il n’y a aucun combattant de l’Etat islamique, selon nos données. D’après les témoins, une procession funéraire a été prise par l’aviation de la coalition pour un groupe de djihaddistes. Des dizaines de civils irakiens, dont des femmes et des enfants, sont morts », a déclaré M. Konachenkov duministère de la défense russe qui ajoute: « Nous avons déjà noté à plusieurs reprises ce genre de frappes mortelles sur des zones résidentielles, qui ressemblent beaucoup à des crimes de guerre; a tel point qu’elles sont presque devenues de la routine quotidienne pour l’aviation de la coalition internationale »
 .
«Des mariages, des processions funéraires, des hôpitaux, des commissariats, des convois humanitaires et même des troupes syriennes luttant contre les terroristes de l’Etat islamique près de Deir ez-Zor [62 morts et 100 blessés! ndlr] deviennent des cibles pour la coalition», a souligné M. Konachenkov.
Le ministère de la Défense russe précise qu’il surveille le siège de Mossoul: les avions de la coalition internationale sont sortis 22 fois, selon son porte-parole, et ont effectué 19 frappes aériennes au cours des dernières 24 heures.
.
De son côté Iouri Chvydkine pour le Comité de la Douma en charge de la Défense a déclaré:
« Je crois que ceci prouve encore une fois que l’Occident mène une politique de deux poids, deux mesures. Tout en évoquant une mission pacificatrice et le caractère inadmissible des frappes sur les civils, ils en entreprennent eux-mêmes ».
.
En effet, les dirigeants de la coalition US si prompts à lancer des accusations, ne sont pas très précis dans leurs frappes et commettent bavures sur bavures, certaines sont si grosses et si précises qu’il semble impossible qu’elles soient accomplies par erreur:
 .
– Le 17 septembre, les bombardements US contre les troupes syriennes qui combattent l’EI font 62 morts et 100 blessés.  « Ils ont achevé les soldats à la mitrailleuse ». « Il y avait accord entre les États-Unis et l’État islamique ». Grâce à cette énorme erreur,  les terroristes islamique de l’EI ont pu lancer aussitôt une offensive meurtrière, elle aussi.
.
– Le 5 octobre, bavure contre les milices irakiennes, qui se battent sous le drapeau de l’Irak contre l’Etat islamique dans la région de Kayara près de Mossoul, bilan 21 morts du côté de l’armée irakienne tandis que les frappes de la coalition ont permis aux djihaddistes de s’enfuir.
.
La télévision (BFMTV), aujourd’hui-même déplorait que les habitants de Mossoul servent de boucliers humains pour les islamistes, alors qu’aucun habitant n’est parvenu à quitter la ville. Mais ces mêmes commentateurs refusent de reconnaître la méthode lorsqu’elle est utilisée par leurs amis « terroristes islamiques modérés » à Alep-est, contre l’armée de libération syrienne. 
 .
Pourquoi les bavures de la coalition US ?
 .
Quand on y réfléchit, il est fatal que la coalition internationale US commettent de nombreuses bavures, comment s’y reconnaît-elle entre les terroristes islamiques modérés qui sont ses complices en Syrie et les terroristes islamiques non-modérés qu’elle prétend combattre ? Ils n’ont pas de signes distinctifs! Ce qui est moins explicable c’est la confusion qu’elle fait entre les terroristes islamiques modérés ou non, et des civils dans une procession funéraire… C’est pourquoi là, tout de go, la coalition internationale, (Turquie, Arabie, Royaume-uni, France, Allemagne, Belgique etc, etc.) nie être l’auteur de ces frappes! Mais si ce n’est pas elle qui frappe en Irak prés de Kirkouk, alors cela ne peut être que des extra-terrestres…
 .
emiliedefresne@medias-presse.info