Appels à la fin des «activités politiquement correctes» après qu'on ait donné l'ordre à des enfants de l'école primaire à apprendre à prier dans une mosquée avec des prédicateurs radicaux.
- Une vidéo, prise l'année dernière, est apparue montrant des enfants néerlandais dans une mosquée
- Harm Beertema du Parti pour la Liberté a exhorté les parents: «Refusez de permettre à votre enfant de participer '
Video Player
Des parents en colère ont exigé qu'une école primaire en Hollande modifie son programme après l'apparition d'une vidéo montrant des enfants qui apprennent à prier dans une mosquée.
Les médias locaux ont déclaré que la mosquée en question était le Ghulzar e Madina, située dans la ville de Zwolle, qui a déjà été visitée par des prédicateurs radicaux du Pakistan.
Parmi eux se trouvait Anas Noorani Siddiqui, qui a promu la peine de mort pour ceux qui insultent le prophète Mahomet et qui a déclaré une fois que "les Néerlandais non musulmans se comportent comme des chiens et des b*****s."
La vidéo montre un imam expliquant aux enfants comment les musulmans prient, tous les garçons forcés de se tenir sur un côté de la pièce tandis que les filles sont de l'autre côté.
On dit aux enfants, dont la plupart sont censés être des chrétiens, de mettre leurs « coudes sur le sol » et leurs « mains près des oreilles ».
(...)
Sur les médias sociaux des centaines de parents ont réagi, certains partageant leurs propres histoires de « programmes scolaires politiquement corrects ».
Un parent a déclaré: 'J'ai récemment découvert que mon fils a été forcé de chanter "bienvenue, bienvenue réfugiés" au lieu des chants de Noël.'
Un enseignant a déclaré que son école avait été visitée par les inspecteurs de l'éducation qui ont demandé pourquoi 4 classes 'n'avaient pas encore visité une mosquée cette année'.
Le programme national néerlandais stipule que les enfants doivent « apprendre les principaux éléments sur les religions qui jouent un grand rôle dans la société néerlandaise multiculturelle ».
(...)
Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Les commentaires sont fermés.