Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 janvier 2017

Terrorisme : ces «revenants» qui menacent la France

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2017

Par Christophe CornevinPublié

 

Un djihadiste portant le drapeau de l'Etat islamique, le 29 juin 2014 à Raqqa (Irak).

Plus de 700 Français, dont «250 combattants», sont répertoriés en Syrie et en Irak. Leur retour inquiète les autorités et les services de renseignements.

Avec plus de 700 individus, djihadistes accompagnés de leurs familles, répertoriés dans les zones de combat en Syrie et en Irak, la France compte le plus gros contingent européen. Bourreaux, fossoyeurs, geôliers ou envoyés en première ligne, 250 d'entre eux sont des «combattants» qui ont appris à tirer à la kalachnikov, à poser des bombes, à tuer ou à exécuter des prisonniers. Beaucoup veulent à présent fuir le chaos du Levant.

» Lire: Le retour des djihadistes inquiète la France

Leur possible retour préoccupe au sommet de l'État, où les réunions s'enchaînent, à l'image de celle qui se tiendra jeudi prochain à propos des mineurs autour de Bernard Cazeneuve. Depuis des semaines, un important travail préparatoire a été effectué au sein du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. À ce titre, les enfants de parents français ou partis de France inspirent les plus vives inquiétudes. Selon nos informations, ils sont désormais environ 460 dans les zones contrôlées par Daech.

» Lire: Des proches de djihadistes s'activent pour les faire revenir en France

Concernant ces mineurs, le procureur de Bobigny, Fabienne Klein-Donati, explique au Figaro: «Depuis septembre, nous avons accueilli 5 familles comprenant 19 enfants: 10 garçons et 9 filles (âgés de 3 mois à 16 ans). Cinq sont nés dans les zones de conflits. Souvent, ils ne sont accompagnés que par leur mère, le père ayant été tué ou resté sur place. Certains sont nés sur le chemin du retour car la mère enceinte se ressaisit et revient par tous les moyens». Les familles sont souvent la proie de passeurs, le tarif atteignant 10.000 euros à Istanbul selon un avocat.

» Lire: «Nous craignons qu'arrivent de Turquie des enfants dont les parents ne sont pas identifiés»

Pour les djihadistes les plus aguerris, Loïc Garnier, le directeur de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat), rappelle au Figaro qu'ils «ont appris à démystifier le combat, à tirer sans ciller sur des hommes ou des femmes, à faire preuve d'un sang-froid glaçant pendant l'action comme on l'a vu au Bataclan. Avec plus ou moins de savoir-faire, ils connaissent la fabrication artisanale ainsi que le maniement des explosifs. Ils ont appris à piéger une voiture, une ceinture d'explosif. Enfin, certains continuent à suivre aveuglément les prescriptions de leur émir recommandant les coups de couteau ou l'utilisation de camions béliers comme à Nice. Ces djihadistes sont prêts à tout et n'importe quoi, l'important étant de tuer des 'mécréants'.»

 

Source : lefigaro

Des capotes dans le kit électoral de la primaire de la gauche !

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2017

le

La grande crainte, c’est que ça capote. Tous les regards seront braqués, dimanche 22 janvier, sur la participation à la primaire de la gauche. C’est la vigueur du corps électoral et le flux de votants qui seront examinés sous toutes coutures. Pour se préserver, le PS a mis en place une solide organisation et pour remercier les petites mains, un cadeau est prévu : des préservatifs.

Photo : MaxPPP

Photo : MaxPPP

Une fédération socialiste de la région Occitanie a reçu, en plus des traditionnels briquets et autres gadgets, des préservatifs estampillés « Les primaires citoyennes ». Les destinataires ont d’abord cru à une blague. Mais les objets du délire (et peut être du délice) sont arrivés au milieu des kits électoraux, dans un carton expédié par le parti.

A chaque scrutin, des articles de merchandising sont distribués : casquettes, tee-shirt. La primaire de 2017 est (simplement) l’occasion d’enrichir et d’approfondir le catalogue. Le PS n’est pas le seul à explorer la voie du 7ème ciel. En son temps, Nicolas Sarkozy a organisé une caravane de jeunes pops qui écumaient les plages et a laissé derrière elle des tongs et des préservatifs aux couleurs de l’UMP.

Avec ses préservatifs, le PS montre qu’il n’est pas au fond du trou. L’humour et l’esprit décalé sont toujours d’actualité malgré les turbulences traversées par le parti. Les initiateurs des « capotes de la primaires » envoient d’ailleurs un message très politique aux candidats de la primaire.

Les premiers débats ne sont pas vraiment des ébats. Ils manquent de souffle. C’est peut-être un clin d’oeil.

Les préservatifs étaient dans le même colis que des bonnets. Cela montre également qu’au PS la précaution ne connait pas de limite et concerne également une partie anatomique sensible : la tête.

Laurent Dubois (@laurentdub)

 

Source : france3-regions

France 2016 : +302 % d’admissions d’étrangers en situation irrégulière prononcées à nos frontières 17 janvier 2017

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2017

17 janvier 2017 par Pierrot

La Direction générale des étrangers en France vient de publier sont rapport annuel en matière de statistiques migratoires (disponible ici). Le constat est sans appel : les chiffres officiels (!) annoncent une hausse de l’immigration légale de 4.6% en 2016 par rapport à 2015 avec 227.550 titres de séjour délivré.

A noter une hausse de l’immigration économique de 9.2% et pour motif « humanitaire »  de 45%…

Dans le même temps, et en dépit des coups de menton de Valls, les expulsions d’étrangers en situation irrégulière sont en baisse de 16,3 %, à 12 961 après 15 485 en 2015.

Alors que le rapport précise « la très forte augmentation des non admissions d’étrangers en situation irrégulière prononcées à nos frontières (63 732 en 2016 contre 15 849 en 2015, +302 %). »

 

Source : contre-info