Terminons-en tout de suite avec les candidats du FN dans le Valenciennois : « Les candidats «marinistes» sont des candidats parachutés, des prédateurs électoraux qui viennent en bandes organisées. » Sébastien Chenu (19e) et Ludovic de Danne (20e) apprécieront…
Carl Lang, le patron du Parti de la France, n’a pas de mots assez durs pour ceux du FN, parti qu’il a quitté en 2008. Il n’épargne surtout pas Marine Le Pen : « Elle a démontré qu’elle était incompétente, caractérielle, inapte à diriger le pays. Elle n’est pas digne du FN, dont elle a hérité. »
À la recherche des électeurs « historiques » du FN
Cela tombe bien, en pleine crise du FN, après la présidentielle : « Les faits nous ont donné raison. J’appelle les électeurs historiques du FN à se tourner vers la seule droite nationale, vers le Parti de la France. »
Civitas et Le Pen père
Le programme de ce Parti de la France annonce la couleur sur ses affiches : « Dénoncer la colonisation migratoire et l’islamisation de la société française, et politique et révolutionnaire. » Pas pour rien que ce parti est soutenu par l’association catholique intégriste Civitas, Jean-Marie Le Pen lui-même et ses comités Jeanne. Cent dix candidats se présentent en France, dont 56 au nom du Parti de la France.
Plus près de nous, Dominique Slabolepszy, ancien conseiller régional, Condéen, Vieux-Condéen puis Hergnisien, mène la fronde dans le Valenciennois, tout en étant candidat dans la 20e circonscription. Il a autour de lui Serge Thomes, de Maing, Nadine Fournard, d’Anzin. Ainsi que René Barraut, d’Hergnies, et Étienne Bauvois, de Thun-Saint-Amand. Manquait Jean-Luc François Laurent, l’élu municipal valenciennois parti dans le Sud mais candidat dans la 21e.
Carl Lang n’est pas dupe. Il n’espère pas envoyer de membres du Parti de la France à l’Assemblée nationale. Mais, depuis 2008, il persiste. « Il faut toujours être présent aux élections. Les électeurs, à un moment, le comprendront. »
Source : lavoixdunord
Les commentaires sont fermés.