Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 novembre 2017

Bordeaux : des jeunes catholiques chantent en boucle l’Ave Maria pour perturber une soirée de l’amitié islamo-chrétienne

Publié par Guy Jovelin le 17 novembre 2017

 

Jeudi soir, plusieurs jeunes catholiques fondamentalistes ont chanté sans relâche l’ »Ave Maria » pour s’opposer à la présence d’un imam dans une église de Bordeaux.

250 personnes sont réunies à l’invitation du Service diocésain des relations avec les musulmans en Gironde (SDRM33), pour une conférence-débat sur l’altérité et la rencontre de l’autre. Une soirée organisée dans le cadre de la semaine nationale islamo-chrétienne et de la quinzaine de l’égalité (mairie de Bordeaux).

Mais la soirée ne se déroule pas exactement comme prévu. Des jeunes catholiques se sont installés sur les trois premiers rangs de l’église.
Dès le début, ils se mettent à genoux et chantent l’Ave maria. En boucle, pendant toute la durée de la conférence !

Pendant les semaines qui ont précédé cette soirée, les organisateurs ont reçu plusieurs mails les informant de cette manifestation des « ultra catholiques ». Le site d’ »extrême droite » Info-Bordeaux a par ailleurs relayé les messages opposés à la venue d’un imam dans une église.

Sud Ouest via fdesouche

Les commentaires sont fermés.