Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 avril 2018

Montpellier (34) : Imad, un multirécidiviste, tue une retraitée et blesse un policier pour échapper à son arrestation

Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2018

Par  le 21/04/2018

 
 
Depuis le 12 avril, il est l’un des hommes les plus recherchés de notre région. Ce matin-là, Imad K., 39 ans, a semé la mort sur son passage à Montpellier. Il a écrasé, avenue de Maurin, une retraitée de 78 ans, en échappant à une arrestation par la police. La vieille dame, percutée par sa voiture, n’a pas survécu à ses blessures. Cet homme qui, quelques instants plus tôt, avait également blessé un policier en lui fonçant dessus avec sa voiture, n’était en liberté que depuis quelques semaines.

Courant janvier, la cour d’appel de Montpellier avait donné tort au juge de la liberté et de la détention, qui l’avait placé fin décembre sous mandat de dépôt. Bien qu’ayant été déjà 12 fois condamné, il avait bénéficié d’une remise en liberté, les juges estimant que les dernières péripéties l’ayant envoyé derrière les barreaux n’étaient pas assez crédibles. […]

Peu après, les policiers narbonnais décident de venir demander des explications à ce dernier. Il les repère à leur arrivée, sur son lieu de travail, dans le quartier Tournezy, saute dans sa voiture, démarre en trombe et percute l’un d’eux, qu’il blesse à la jambe. Il échappe aux tirs de l’autre policier qui ouvre le feu sur son véhicule. […]

 

Midi Libre via fdesouche

Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale, rejoint le comité de parrainage de l’hommage à sainte Jeanne d’Arc organisé par Civitas le 13 mai 2018

Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2018

par   21 avril 2018

défilé civitas,roland hélie

Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale, rejoint le comité de parrainage de l’hommage à sainte Jeanne d’Arc organisé par Civitas le dimanche 13 mai 2018 à Paris.

Accueil place saint Augustin à partir de 13h. Petite restauration sur place proposée par une troupe scoute. Animations et discours.

A 15h, départ du défilé traditionnel jusqu’à la place des Pyramides.

défilé civitas,roland hélie 

Source : medias-presse.info

 

Sécurité rentière : la privatisation des radars commence lundi et devrait augmenter de 10 millions le nombre de flashs par an !

Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2018

Auteur : Pierrot

Capture-9.jpg

Voilà des mois que ces mitraillettes à flashs sont testées sans aboutir à des contraventions. La sécurité routière inaugurera lundi ce nouveau dispositif qui sera ensuite adopté département après département. « Toute la France sera couverte mi-2019 », confie-t-on à la Sécurité routière.

L’objectif est sans aucun doute de faire crépiter les flasheuses à l’heure où le nombre de morts sur la route ne baisse presque plus. De l’aveu même du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, les radars embarqués dans des véhicules conduits par des forces de l’ordre ne fonctionnent que 1h13 par jour en moyenne. Les confier au privé permettra de pousser jusqu’à 8 heures par jour. Le nombre de flashs pourrait donc passer de 2 millions à 12 millions par an !

40 Millions d’Automobilistes dénonce une « machine à cash ». Selon un document que nous avons pu consulter, l’association pro voiture a saisi le Conseil d’Etat pour faire annuler la privatisation des radars au motif que les services de police ne peuvent pas être sous-traités. Son délégué général refuse de commenter la procédure, mais s’emporte : « A partir du moment où l’on accole les mots radars et société privée, on ne peut plus prétendre qu’il ne s’agit pas de remplir les caisses de l’Etat. »

 

Source : leparisien via contre-info

Violences au Mirail: un mois avec sursis pour les militants de gauche

Publié par Guy Jovelin le 21 avril 218

   

Le Palais de Justice de Toulouse, ce vendredi 20 avril. Crédits: Mathieu Vergez

 

Le Tribunal de Grande Instance de Toulouse vient de délibérer, ce vendredi 20 avril en comparution immédiate, sur le cas des deux militants d’extrême-gauche présents sur les lieux le mardi 17 avril dans le quartier du Mirail, alors que l’émeute faisait rage. Ils avaient été interpellés avec des bouteilles d’acétone dans leur sac à dos.

 

Selon le récit donné par la défense, Jérémy (38 ans), et Marjolaine (23 ans), s’étaient rendus à l’Université Jean Jaurès de Toulouse, située dans le quartier du Mirail, afin d’assister à une projection, dans le cadre du « festival » militant « Auto Défense Populaire ». Ils se sont alors donné rendez-vous avec des camarades à l’extérieur de l’université, dans le quartier du Mirail, vers 22h, pour confectionner une banderole en vue de la manifestation du jeudi. L’acétone dans leur sac était destiné, selon eux, à effacer les inscriptions d’une ancienne banderole afin d’en inscrire de nouvelles.
Le groupe a alors pris la fuite à la vue d’une voiture de police, qui les a surpris regroupés à l’arrière d’une camionnette ouverte. S’en est suivie une course-poursuite à pieds où seuls Jérémy et Marjolaine ont pu être interpellés.
En comparution immédiate, le Tribunal de Toulouse a relaxé les deux prévenus des soupçons de participation aux émeutes qui pesaient sur eux, en l’absence de preuves tangibles et selon la crédibilité du récit. Ils ont cependant été condamnés au motif de leur refus d’obtempérer avec les forces de l’ordre. Au moment de la garde à vue, ils ont tous deux gardé le silence et refusé de se soumettre au prélèvement d’empreintes génétiques. Marjolaine a quant à elle été jusqu’à donner une fausse identité et une fausse adresse, en refusant de révéler son vrai nom.
Les deux prévenus ont expliqués avoir agi de la sorte sur les conseils circulant en milieu militant à propos des situations de garde à vue. Des « conseils » de mauvaise augure, puisque leur refus de se soumettre au prélèvement leur a valu à chacun une condamnation à un mois de prison avec sursis. Marjolaine a en outre écopé d’une amende de 500 euros.

 

Source : infos-toulouse