Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mai 2018

En Chine, le blues des Africains de la « Cité chocolat »

Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2018

Par  le 06/05/2018

 

Contrôles d’identité parfois musclés, présence policière plus marquée… Une campagne contre les clandestins a créé un climat de suspicion dans la ville chinoise de Canton (sud), où vit la plus grande communauté africaine d’Asie.

Un étudiant ghanéen a récemment été réveillé en sursaut après minuit lorsque des policiers sont venus tambouriner à la porte de son appartement pour vérifier la validité de son titre de séjour, raconte-t-il à l’AFP.

Les agents ont ensuite frappé chez ses voisins de palier. Des contrôles menés dans le cadre d’une opération de lutte contre l’immigration illégale dans cette métropole de 15 millions d’habitants.

 

RÉINFO, MAGAZINE D'INFORMATION DU PARTI DE LA FRANCE DU 7 MAI 2018

Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2018

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.


Au sommaire de ce numéro : 

  

• Macron aux States : Ou comment louper un plan com'. Pour un président aussi obsédé par son image, cette visite au pays de l'oncle Trump est assez révélatrice des limites du Jupiter du Touquet. 

• Pas d'augmentation d'impôts mais plus de taxes : Une nouvelle manipulation de l'opinion qui fait croire aux Français qu'ils vont augmenter leur pouvoir d'achat, alors que dans le même temps les taxes flambent de tous côtés. 

 Plan Borloo, Plan pharaonique : 53 milliards rien que ça pour un plan qui s'inscrit dans la continuité des 13 précédents. Un nouveau gouffre financier pour les contribuables. 

• Royaume-Uni. Un amendement voté par la chambre des Lords qui offre à l'Angleterre, une possibilité de sortir de l'impasse du Brexit sans trop de casse, au cas où. 

  

Et pour finir, l’actualité du parti de la France et les prochains rendez-vous du mouvement.