Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 juillet 2018

Images d’archives – Le Père blanc missionnaire en Afrique

Images d’époque du parcours d’un Père blanc en mission en Afrique. Observez le respect qui entoure son arrivée au village.

Le déclin industriel de l’Europe vu par le recrutement

Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2018

déclin industriel,europe,recrutement

Jadis usine du monde, l’Europe a depuis longtemps cédé à l’Asie ce titre. Entre 2008 et 2017, des emplois se sont créés dans les pays d’Europe, mais la plupart au bénéfice du secteur tertiaire, dont l’utilisé est parfois toute relative, le plus souvent virtuelle car inquantifiable, comme le prouve le petit exemple que je donne souvent à mes élèves : « secteur primaire : un gars avec une pioche qui extrait le minerai de cuivre dabs une mine. Secteur secondaire : un gars avec un casque qui fabrique du fil électrique et des lingots de cuivre dans une usine. Secteur tertiaire : un gars en costume-cravate qui spécule sur les cours du cuivre dans une banque. ». Voici quel secteur à le plus embauché en 10 ans dans les divers pays d’Europe (Union Européenne, sauf Malte et Chypre + AELE) :

– Santé humaine et action sociale : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Irlande, Norvège, Portugal, Slovénie et Suisse.

– Administration et service d’accompagnement : Bulgarie, Lituanie, Pays-Bas.

– Administration publique, défense et sécurité sociale : Hongrie, Slovaquie.

– Hébergement et service d’alimentation : Grèce, Islande.

– Personnel de maison : Italie.

– Personnel scientifique et technique : Lettonie, Luxembourg, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Suède.

– Education : Croatie, Danemark.

– Information et communication : Estonie.

– Produits manufacturés : Tchéquie.

Hristo XIEP

 

Source : medias-presse.info

Certifiée halal, la cryptomonnaie de Stellar s’envole

Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2018

Ecrit parLéo Kersauzie

cryptomonnaie,halal,stellar

Stellar est une importante start-up du secteur des cryptomonnaies. Et elle a obtenu sa certification halal auprès du  Shariyah Review Bureau, une société de conseil spécialisée dans la finance islamique et agrée par la banque centrale du Bahreïn.

Le cours de la cryptomonnaie XLM développée par Stellar s’est aussitôt envolé de 32% en deux jours

Et Stellar espère que cette certification halal lui ouvrira les portes des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Qatar, etc.) et de certaines régions de l’Asie du Sud-Est.

La finance islamique connaît une forte progression dans le monde. Selon le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, la finance islamique représentait en 2013 près de 1.800 milliards de dollars d’actifs bancaires et financiers. Elle dépasserait aujourd’hui largement les 2.000 milliards de dollars.

 

Source : medias-presse.info