Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 août 2018

Vitré (35) : Le culte musulman en plein développement. Deux mosquées ouvriront d’ici 2020

Publié par Guy Jovelin le 01 août 2018

Par  le 01/08/2018

 

À l’étroit rue de Paris, les musulmans du pays de Vitré pourront prier dans un nouveau lieu de culte en août, financé par leurs propres dons. Un second local devrait voir le jour en 2020.

Ahurissant : le timbre à 1,05 € ! La Poste annonce de nouvelles (fortes) hausses de tarifs

Publié par Guy Jovelin le 01 août 2018

Auteur : admin4

Comme chaque année le prix du timbre monte, pour un service de plus en plus médiocre !

timbre.jpg

« Le prix du timbre rouge  va augmenter de 10,5% en 2019. Pour envoyer une lettre prioritaire, il faudra débourser 1,05€ contre 95 centimes aujourd’hui. La Poste a annoncé cette hausse de tarif ce vendredi. En moyenne, les tarifs du courrier augmenteront de 4,7% en 2019. Le prix du timbre vert passera, lui, à 88 centimes au lieu de 80 centimes soit une hausse de 10%.

Pourquoi cette nouvelle  hausse après une flambée des prix déjà effective en 2018 ? La Poste invoque une nouvelle fois la chute  structurelle des volumes de courrier en France (-6% par an en moyenne depuis cinq ans). Augmenter les prix « permet de maintenir » la qualité du service « à un niveau  élevé » et « de pérenniser le service universel du courrier », a déclaré à l’AFP  Arnaud Tomasi, chargé de la politique tarifaire courrier-colis à La Poste. » (source)

Les gens recourent pourtant de moins en moins à la Poste à cause de la mauvaise qualité du service et du coût croissant. Elle ferait mieux de corriger ces points si elle ne veut pas que les gens la délaissent davantage au profit du courriel…

Source : contre-info

Viktor Orban : le moment est venu pour la génération anti-communiste et chrétienne

Publié par Guy Jovelin le 01 août 2018

chrétiens,europe,génération anti-communiste,orban

Comme tous les ans, Viktor Orbán a prononcé, samedi, un discours à l’université d’été des Hongrois de Roumanie. Extrait du compte-rendu :

"Aux élections européennes, nous pourrons faire nos adieux à la démocratie libérale et à l'élite de 1968. Selon le Premier ministre, aux élections du Parlement européen de l'année prochaine nous pourrons dire adieu non seulement à la démocratie libérale mais aussi à l'élite de 1968. Il a déclaré qu'au lieu de la génération de 1968, le moment est venu pour la génération anti-communiste, chrétienne et engagée au niveau national qui a émergé dans les années 1990. En concluant son discours à Tusnádfürdő, M. Orbán a déclaré: « Il y a trente ans, nous pensions que l'Europe était notre avenir. Aujourd'hui, nous croyons que nous sommes l'avenir de l'Europe ».

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige

Contraception : Un ministre britannique demande à l’Eglise catholique de revoir sa doctrine

Publié par Guy Jovelin le 01 août 2018

contraception,doctrine,ministre britannique

Ils ne doutent de rien ces Anglais :

"Penny Mordaunt occupe le poste de secrétaire pour le Développement international dans le gouvernement britannique. Après avoir rencontré au Vatican Mgr Vincent Paglia, le contesté et contestable président de l’Académie pontificale pour la vie, la ministre britannique a demandé à l’Eglise de faciliter l’accès à la contraception des jeunes femmes, comme le rapporte le Daily Telegraph dans son édition du 15 juillet 2018. « Le planning familial est primordial afin d'assurer le futur de la nation », a déclaré Penny Mordaunt, citant le cas de l'Afrique. « La contraception sauve des vies et épargne d'indicibles souffrances », a prétendu la ministre, avant d’ajouter que l’Eglise catholique se devait d’épouser la « modernité ». Cette prise de position intervient au moment où l’on commémore le 50e anniversaire de l’encyclique Humanae Vitae, dans laquelle le pape Paul VI condamnait l’usage de la contraception et défendait la fécondité du mariage chrétien. Au mois de juin 2018, 500 prêtres du Royaume-Uni ont signé une lettre afin de soutenir l’enseignement contenu dans Humanae Vitae, alors que celui-ci est remis en cause par plusieurs membres de la hiérarchie catholique elle-même."

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige