Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 octobre 2018

Que pensent réellement les Français de l’Aquarius ?

Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2018

aquarius
Photo d'illustration
 
  6 octobre 2018

06/10/2018 – 16h15 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ce samedi, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de plusieurs villes de France à l’appel de l’association SOS Méditerranée et de Médecins Sans Frontières en soutien à l’Aquarius, ce bateau qui récupère les migrants près des côtes libyennes pour les emmener en Europe. Mais au-delà de la mobilisation des militants pro-immigration, que pensent réellement les Français de l’Aquarius ?

Selon les sondages, l’Aquarius et ses migrants ne sont pas les bienvenus en France

Une chose est sûre, les Français ne veulent pas de l’Aquarius. C’est en tout cas ce qui ressort des sondages de ces derniers mois.

Le 18 juin dernier, les Français étaient 56 % à penser que l’Aquarius ne devrait pas être accueilli par la France selon un sondage OpinionWay. Ce même sondage indique que 61 % des sondés n’étaient pas d’accord avec les propos d’Emmanuel Macron qui avait, alors, vivement critiqué la décision de l’Italie de fermer ses ports au navire de SOS Méditerranée.

Le 20 juin, un nouveau sondage réalisé par l’IFOP pour Atlantico, indique que 67 % des Français pensent que le bateau de l’ONG ne devrait pas être accueilli par la France.

Le 28 juin, un sondage Odoxa révèle que 60 % des Français pensent que leur pays accueille trop de migrants.

Le 18 août, 54 % des Français sont opposés à l’accueil des migrants selon un nouveau sondage de l’IFOP.

Plus récemment, un sondage Odoxa datant du 27 septembre indiquait que 74 % des Français avaient approuvé le refus d’Emmanuel Macron d’accueillir l’Aquarius.

La région Occitanie finance l’Aquarius

Malgré l’opposition générale de la population française à l’action de l’Aquarius, certains responsables politiques s’acharnent à défendre cette cause. C’est le cas de la présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga. Après avoir octroyé une subvention de 50 000 € à SOS Méditerranée, la région a appelé à participer aux manifestations de soutien à l’Aquarius qui ont lieu aujourd’hui à Toulouse et Montpellier.


Voir l'image sur Twitter
Région Occitanie
 
@Occitanie
 


Ensemble pour sauver des vies. Tout simplement.

La Région soutient l'appel de @SOSMedFrance pour une mobilisation citoyenne massive afin de sauver l' et le sauvetage en mer.
__@CaroleDelga

Photos : DR

 

Source : lengadoc-info

Les commentaires sont fermés.