Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 juin 2015

Indécence

 Publié par Johanna

Manuel-valls-najat-vallaud-belkacem-anne-hidalgo-à-roland-garros-2015Cette photo, qui montre Anne Hidalgo, Najat Vallaud-Balkacem et Manuel Valls hilares dans les tribunes de Roland-Garros, a de quoi déranger un peu, si l'on songe à l'état général de la France, au taux de chômage qui croît de façon exponentielle, à la précarité qui touche un nombre toujours croissant de Français, à l'insécurité galopante, mais aussi, à tous les petits Français qui ne voient jamais le jour par la "vertu" de l'avortement, à tous les anciens qui disparaissent un peu trop vite parce qu'ils coûtent cher à la société, à toutes les familles éclatées par le divorce, au bouleversement radical de notre société à qui l'on impose des pratiques venues d'ailleurs, à l'abandon organisé de tout ce qui fait la France...

En temps normal, on ne s'offusquerait pas que des ministres prennent un peu de bon temps à Roland-Garros et honorent le sport français de leur présence. Mais justement, nous ne sommes pas en temps normal, et il me semble que cette photo a quelque chose d'indécent...

Marie Bethanie

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Le fondateur de GayLib, Sébastien Chenu, prend la tête du collectif culture du FN

 Publié par Johanna

Le fondateur de GayLib, Sébastien Chenu, prend la tête du collectif culture du FNFlorian Philippot continue de placer la coterie à tous les étages du Front National. Alors que le FN lançait...

 

 

Source : http://www.medias-presse.info/le-fondateur-de-gaylib-seba...

WikiLeaks propose une récompense à qui révélera l’accord de partenariat transpacifique

 Publié par Johanna

TTP-secretLes États-Unis négocient le traité Transatlantique (TAFTA) avec les européens et un partenariat transpacifique de l’autre côté du globe. Le tout dans le plus grand secret et sans qu’aucune investigation journalistique sérieuse ne soit lancée par les grands médias.

WikiLeaks vient de lancer une campagne de financement participatif pour attribuer 100 000 dollars à qui révélera le secret le mieux gardé du moment : les détails de l’accord de partenariat transpacifique.

Cet accord commercial est en train d’être négocié dans la plus grande discrétion par les pays bordant l’océan Pacifique (les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, Singapour Singapour, le Vietnam, l’Australie, etc.)

Trois chapitres du traité ont déjà été publiés par WikiLeaks, mais il en manque tout de même 26. La même discrétion entoure les négociations sur l’accord sur le commerce des services (Tisa) et le traité de libre-échange transatlantique (Tafta).

WikiLeaks note :

« Le traité a pour but de créer un nouveau régime juridique international qui permettra à des multinationales de court-circuiter les tribunaux nationaux, de fuir leurs responsabilités dans la protection de l’environnement, de surveiller Internet pour le compte de l’industrie du divertissement, de restreindre la disponibilité des médicaments génériques abordables et de limiter drastiquement la souveraineté de chaque pays. »

Source : Rue89

Le « tchip » : une pratique primitive qui exaspère les professeurs

Publié par Johanna 

 

Entre l’onomatopée et le sifflement, il se fait les dents serrées, sans qu’on puisse toujours identifier son auteur. Le « tchipage », son d’origine africaine se répand dans les classes de collèges et lycées, ce qui exaspère les professeurs. Certains n’en peuvent plus d’entendre ce bruit de succion désapprobateur dès qu’ils dont une remarque ou tournent le dos à leurs classes. Les exclusions pour « tchip » sont de plus en plus fréquentes dans les classes. Eric Bongo, proviseur adjoint du lycée des métiers Charles Baudelaire à Evry (Essonne) a décidé de bannir ce son de mépris de son établissement : « Le tchip est interdit au lycée, comme toute insulte, car c’est une insulte », explique ce Béninois d’origine au Parisien.

« 80% des élèves, dans certaines classes, sont noirs. Il faut qu’ils se débarrassent de certains codes culturels qui sont inappropriées au monde scolaire et au monde de l’entreprise » explique encore le responsable d’établissement.

 Le « Tchip » a gagné les cours de classe ces dernières années, à la vitesse du « wesh-wesh » d’antan.

Source : http://www.fdesouche.com

mercredi, 03 juin 2015

EVACUATION D'UN CAMP DE MIGRANTS À PARIS... ET POUR ÊTRE RELOGER À NOS FRAIS OÙ ?

Publié par Guy Jovelin 

Evacuation d'un camp de migrants à Paris... et pour être reloger à nos frais où ?
Lire la suite