Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 mai 2017

« La charge mentale », ou quand les néo-féministes découvrent la responsabilité de la femme et la refusent

Publié par Guy Jovelin le 27 mai 2017

26 mai 2017 par admin4

Extrait de la BD « Fallait demander », sur la « charge mentale » des femmes

Une tribune de Christine Dol :

« Tout faire » dans la maison et auprès des enfants est fatigant. C’est pourquoi la femme a de plus en plus demandé l’aide de son conjoint pour accomplir certaines tâches domestiques.

Mais avoir un mari gentil et serviable ne suffirait pas selon certaines !

Car si les hommes s’investissent davantage au foyer, ils ne sont que des exécutants ; ce sont encore les femmes qui gardent, comme disent les féministes, « la charge mentale » du foyer, c’est-à-dire qui pensent, anticipent et organisent tous les besoins de chaque membre de la famille. Pour simplifier, cette « charge mentale » est, en fait, la responsabilité du bon fonctionnement au jour le jour de la maison. Même si la femme travaille à l’extérieur de celle-ci et fait appel à une femme de ménage et une nounou, l’organisation en amont lui revient, les préoccupations incessantes sont pour sa pomme.

La dessinatrice Emma a récemment mis en ligne la BD « Fallait demander », traitant de cette fameuse « charge mentale » ; cette publication a eu un immense succès sur internet et a le mérite -le seul ? – de mettre des mots sur les pressions que beaucoup de femmes ressentent.

Lire la suite : contre-info

vendredi, 26 mai 2017

Italie : ils manifestent avec des tranches de porc contre l’ouverture d’une mosquée

Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2017

Par le 25/05/2017 
 Des dizaines de personnes ont manifesté dimanche 21 mai dans la ville de San Stino di Livenza, près de Venise en Italie, contre l’inauguration d’une mosquée.

En signe de protestation, ils ont installé en face de l’édifice religieux un banquet sur lequel ils avaient posé des tranches de rôti de porc.

Une provocation soutenue par le parti d’extrême droite italien, la Ligue du Nord, qui avait lancé une pétition contre ce nouveau centre culturel islamique qui a pourtant eu toutes les autorisations nécessaires pour ouvrir, rapporte la presse italienne.

« Si c’est vraiment un « centre culturel », qu’ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l’intérieur de la structure. La véritable intégration débute avec ces règles essentielles et de bon sens », a déclaré sur Facebook le vice-président de la région, Gianluca Forcolin, et membre de la Ligue du Nord. (…)

Huff Post Maghreb

Selon que vous serez enseignante franc-maçonne ou enseignante catholique…

Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2017

Le mercredi 31 mai, dans les locaux du Grand Orient de France rue Cadet, la franc-maçonnerie organise la 4ème journée de la jeunesse et de l’école sur le thème « Pour une culture humaniste, une école républicaine ». Sont notamment prévues des interventions de Florence SAUTEREAU, Professeure des écoles, École élémentaire, rue de Marseille, Paris 10e ; Sébastien CLERC, Professeur, Lycée professionnel Hélène Boucher Tremblay-en-France (93) ; Christiane FERRER, Principale, Collège Édouard Vaillant (REP) Gennevilliers (92) ; Sophie MAZET, Professeure au Lycée Auguste Blanqui Saint-Ouen (93), et Alain SEKSIG, Inspecteur de l’Éducation Nationale Académie de Paris.

Après cette brochette de l’éducation nationale, les conclusions seront prononcées par Philippe FOUSSIER, Grand Maître Adjoint du Grand Orient de France.

Que ces enseignants et cet inspecteur de l’éducation nationale interviennent au titre de leur activité professionnelle lors d’un colloque organisé par la secte maçonnique, voilà qui n’émeut aucun média du système.

Par contre, voilà déjà quinze jours que le canard boîteux Nord Littoral et l’extrême gauche locale se déchaînent quasi quotidiennement contre une enseignante nommée Marie-Jeanne VINCENT parce qu’elle est, à titre privé, candidate Civitas à Calais pour les élections législatives. Des ayatollahs de la laïcité ont même saisi – sans succès – le rectorat pour tenter de faire virer cette enseignante sous prétexte qu’elle serait candidate d’un parti « catho-intégriste ». Raté car elle est considérée comme une « enseignante exemplaire » s’abstenant de faire part de ses opinions politiques et religieuses devant ses élèves.

 

Source : medias-presse.info

C’était un 26 mai…

Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2017

26 mai 2017 par admin4


action française,bataille d'aizenay,c'était un 26 mai,commune,confédérée de sherveport,massacre dit de la rue haxo1815 : bataille d’Aizenay, où les royalistes de Vendée laissent plus de 1 200 morts ou blessés graves face aux impériaux.

1865 : la reddition de la dernière armée confédérée de Shreveport, près de la Nouvelle-Orléans, conclut la fin de la guerre de Sécession. Le général Lee s’était rendu le 9 avril.

1871 : alors qu’il ne reste que deux jours de vie à la Commune de Paris, un colonel fédéré fait sortir de la prison de La Roquette 52 otages, dont 11 prêtres, 35 gardes ou gendarmes et 3 mouchards. Malgré l’intervention de Jules Vallès, tous les otages sont systématiquement abattus (massacre dit de la rue Haxo).

1925 : Ernest Berger, trésorier de la Ligue d’Action française – alors puissant mouvement nationaliste et royaliste -, est abattu d’une balle dans le dos par la jeune militante anarchiste Maria Bonnefoy. Considérée comme déséquilibrée, celle-ci sera peu après relâchée sans jugement.

Source : contre-info

Philippines : l’Etat Islamique s’empare de Marawi, une ville de 200 000 habitants

Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2017

25 mai 2017 par Pierrot

Les combats éclatent le 23 mai 2017, à Marawi, une ville de 200 000 habitant. Ce jour-là, l’armée philippine lance un raid contre une maison soupçonnée de servir de cache à l’État islamique. En représailles, une centaine de djihadistes lancent un assaut sur la ville de Marawi. Les assaillants font parie du groupe Maute et de la faction d’Abou Sayyaf ralliée à l’EI. Ils incendient des maisons, des bâtiments officiels, la prison municipale, une église, une université. Les djihadistes contrôlent la rue principale de la ville et hissent leur drapeau noir au sommet de l’hôpital. Ils s’emparent aussi de deux prisons et une centaine de détenus se retrouvent en cavale. Des exécutions de civils chrétiens auraient également été commises. Dans la soirée, le président philippin, Rodrigo Duterte, proclame alors la loi martiale dans la Région autonome en Mindanao musulmane.

Le 24 mai, les djihadistes font irruption dans la cathédrale de Marawi, ils capturent entre 12 et 15 otages — dont un prêtre — qu’ils menacent d’exécuter si l’armée ne se retire pas. Des milliers d’habitants prennent la fuite. Le même jour, à Malabang, près de Marawi, un chef de la police est décapité par des hommes de l’EI.

L’armée philippine tente de reprendre le contrôle de la ville, les djihadistes se retranchent dans des immeubles résidentiels et placent des bombes artisanales dans les rues.

Source : Retrouvez cet article et l'info alternative sur : contre-info.com