Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 août 2015

Ligue 1 : Un footballeur pourrait jouer avec un bracelet électronique !

Publié par Guy Jovelin le 27 août 2015

Ligue 1 : Un footballeur pourrait jouer avec un bracelet électronique !

Ce serait une première dans le petit monde de la Ligue 1 ! Le Toulousain Tongo Doumbia, condamné à huit mois de prison ferme, pourrait continuer à jouer... mais sous certaines conditions.

Après avoir conduit sans permis à de multiples reprises (et s'être rendu coupable d'autres délits routiers mineurs), le milieu de terrain de Toulouse Tongo Doumbia a de nouveau été pris en flagrant délit de conduite sans permis au volant d'un bolide allemand ce lundi 24 août. 

Pour la justice, la coupe est pleine ! Buteur contre Monaco, le Toulousain a été condamné à huit mois de prison de ferme. Mais comme la loi le prévoit, pour des peines inférieures à deux ans, le joueur a bénéficié d'un aménagement de peine. Il doit cependant respecter des règles comme rester à son domicile toute la journée, exceptée pendant ses heures de travail. Si il déroge, un mandat d'arrêt sera émis contre lui.

Ce serait une première en Ligue 1 : qu'un joueur de football, international malien puisse participer à un match en portant un bracelet électronique à la cheville. Mais jouer dans ces conditions n'est pas forcément si simple.

Il y a eu un précédent en Angleterre. Le joueur français Vincent Péricard qui évoluait en Premier League à Stoke City avait été condamné en 2007 à quatre mois de prison pour avoir menti à la police suite à un excès de vitesse. A l'époque, il avait déclaré à propos du port du bracelet : “Ça fait un peu bizarre mais ce n'est pas très gênant.” 

Tongo Doumbia pourrait néanmoins demander une dérogation, celle d'ôter le bracelet pendant les matchs. Mais il ne devrait pas obtenir l'autorisation de voyager à l'étranger et donc de rejoindre sa sélection pour disputer les qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Son sélectionneurAlain Giresse va devoir faire sans lui.

Outre ce bracelet électronique, Tongo Doumbia devra payer une amende de 10 000€ et il n'a plus de voiture car elle lui a été confisquée. Vive le co-voiturage à Toulouse !

 Source : http://www.programme-tv.net/news/evenement/ligue-1-2015/7...

LE DESSIN DU JOUR !

LE DESSIN DU JOUR !

Ignace - Effondrement de la bourse chinoise

Angela Merkel huée par la foule pour son soutien à l’immigration illégale et massive

 

Angela Merkel huée par la foule pour son soutien à l’immigration illégale et massive

En visite à Heidenau, la chancelière allemande Angela Merkel a été copieusement huée par les habitants de...

 

 

 

Lire la suite : http://www.medias-presse.info/angela-merkel-huee-par-la-f...

DES RÉFUGIÉS EXCLUSIVEMENT CHRÉTIENS POUR LA SLOVAQUIE

Publié par Guy Jovelin le 27 août 2015

Des réfugiés exclusivement chrétiens pour la Slovaquie

Lire la suite

mercredi, 26 août 2015

Haute-Garonne : braquage à main armée dans une bijouterie de Tournefeuille

Publié par Guy Jovelin le 26 août 2015

Plusieurs hommes armés se sont fait remettre des bijoux dans un commerce de Tournefeuille ce mardi matin. Ils ont pris la fuite. Leur véhicule a été retrouvé incendié. 

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le 25/08/2015 | 14:12, mis à jour le 25/08/2015 | 18:27
La bijouterie a été braquée vers 11 heures du matin © B. Frediani / France 3

© B. Frediani / France 3 La bijouterie a été braquée vers 11 heures du matin

Plusieurs hommes armés notamment de fusils à canon scié ont braqué une bijouterie de la rue Gaston Doumergue à Tournefeuille près de Toulouse ce mardi vers 11 heures, a-t-on appris de source policière.

Ils ont fait irruption dans le magasin et ont menacé le patron avec leurs armes. Les malfaiteurs ont ensuite fracturé les vitrine et ont pris les bijoux, principalement les diamants, puis ont pris la fuite dans une voiture. Tout est allé très vite, moins d'une minute trente selon le bijoutier. Les policiers ont ensuite retrouvé le véhicule, une Peugeot 208 blanche, quelques minutes plus tard, incendié dans le quartier Purpan à Toulouse.

Il n'y a pas eu de coups de feu, ni de blessé.
© France 3

© France 3

Vidéo : le reportage de Bruno Frediani et Jean-Pierre Duntze

 
 
 
Braquage bijouterie