Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 janvier 2015

73 islamistes à papiers français éliminés en Syrie et en Irak… et un ramené en France

 

 Publié par Guy Jovelin

Selon les chiffres – dont les derniers événements ont montré qu’ils n’étaient que relativement fiables – du gouvernement, 73 islamistes à papiers français ont été éliminés en Syrie et en Irak depuis 2011. La France est le pays européen qui a fourni le plus grand nombre de terroristes, assez logiquement considérant sa position de pays particulièrement envahi. Malgré la dangerosité de ces tueurs, Bernard Cazeneuve a prétendu que les empêcher de partir était « efficace » et pourrait « éviter bien des risques [sic] », alors même que l’exemple des frères Kouachi et d’Amerdy Coulibaly montre le contraire.

L’Africain à papiers français Cheikhou Diakhaby, un proche de Chérif Kouachi qui avait été interpellé en Turquie a d’ailleurs été expulsé vers la France hier. Alors que son compagnon de voyage Fritz-Joly Joachin avait été arrêté en Turquie car visé par un mandat d’arrêt européen pour enlèvement d’enfant, il avait réussi à passer en Turquie, mais n’a pu rejoindre la Syrie, contrairement à la compagne d’Amedy Coulibaly qui s’y trouverait.

Source

Les commentaires sont fermés.