"La responsable du Calvados doit démissionner"
La grogne dans les rangs du Front national du Calvados prend de l'ampleur. Mardi, Ils n'étaient qu'une douzaine d'adhérent. Aujourd'hui, ils sont 28 anciens candidats (14 binômes) du parti aux élections départementales dans le Calvados. Tous mettent en cause la gestion de la fédération par son actuelle responsable, Christelle Lechevalier, et demandent "sa démission".
Diffamation, abus de confiance...
Les accusations sont lourdes : Diffamation, abus de confiance, faux en écriture… Les ex-candidats ont l'intention de porter l'affaire devant les tribunaux, "dans le cadre d'une plainte collective, expose Franck Lejeune, ex-candidat sur la circonscription Caen 3. Sauf si Christelle Lechevalier est destituée et que nous rentrons dans nos frais."
Ils déchirent leurs cartes : "C'est fini. On n'ira même plus voter"
Pour Christelle Lechevalier, ces accusations relèvent du "machisme" et d'une ambition politique déçue. La défense ne tient pas pour les frondeurs. " La moitié des candidats sont des femmes",rétorque une candidate, précédemment membre du bureau. Quant au prétendues ambitions politiques, plusieurs ex-candidats ont déchiré leur carte du FN mercredi soir. "Il n'est plus question pour nous de politique. Maintenant c'est fini. Et on n'ira même plus voter."
Les commentaires sont fermés.