Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 mai 2017

Hommage à Jeanne d'Arc

Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2017

Les représentants du Parti de la France de Midi-Pyrénées étaient présents en nombre dimanche 14 mai à Paris, avec le Président Carl Lang  pour rendre hommage à Jeanne d'Arc, manifestation organisée par CIVITAS.


083 - Copie.jpg

 

Le plus grand édifice religieux de Toulouse sera… la mosquée du Mirail

Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2017

 
Photo DR.

La mosquée du Mirail doit ouvrir ses portes d’ici fin 2017. Elle sera le plus grand lieu de culte à Toulouse, devant la cathédrale Saint-Étienne. Visible depuis les rames du métro, en direction de la station Basso-Cambo, à Toulouse, le chantier de la mosquée du Mirail touche à sa fin. 

Surplombée d’un minaret de 22 mètres de hauteur tourné vers La Mecque et dotée d’un dôme de 13 mètres de diamètre, le quartier du Mirail prendra un visage encore plus oriental dès la fin de l’année.

D’une capacité revendiquée de 4 000 personnes, elle deviendra l’édifice religieux pouvant accueillir le plus de fidèles à Toulouse. Cette capacité serait ainsi supérieure à la mosquée As-Salam ou celle toujours en chantier à Empalot. Plus significatif, sa capacité sera plus de deux fois supérieur à la cathédrale Saint-Etienne, vieille de plus de mille ans, pouvant contenir 1 200 fidèles. La Basilique Saint-Sernin, d’une capacité de 1 000 places et bâtie au XIe siècle.

« Une seconde mosquée cathédrale »

Selon le chiffre communiqué par l’architecte du chantier, la mosquée du Mirail disposera d’une surface d’environ 3 700 m2. Abdellatif Mellouki, vice-président du conseil Français du Culte Musulman, n’a pas de doute sur le fait que la mosquée fera le plein lors des grandes fêtes musulmanes. Environ 50 000 Toulousains sont de confession musulmane. Le métro Toulousain et plusieurs parkings voisins permettront de mieux desservir l’espace.

Bien qu’immense, la « mosquée cathédrale » du Mirail ne suffira pas à répondre aux besoins d’après Abdellatif Mellouki, qui souhaiterai visiblement multiplier ce genre d’édifice. « L’emplacement correspond à une concentration de fidèles dans le quartier du Mirail mais d’autres endroits de Toulouse n’ont pas encore de lieux de culte, il y a aussi un besoin de mosquées de proximité ».

La mosquée dispose de trois niveaux avec trois salles de prière, de salles de cours d’arabe pour les enfants, une salle de réunion, une bibliothèque, des bureaux, une cuisine, des sanitaires et des salles pour les ablutions.

Ce projet estimé à quatre millions d’euros « est entièrement financé par les dons des fidèles », assure l’ACCIF (Association cultuelle et culturelle islamique en France) à l’origine de ce gigantesque chantier. Près de 170 000 euros sont encore à récolter, peut-on lire sur le site de l’association.

L’architecte de la mosquée, Mustapha Seghir, est aussi celui qui est en charge de l’agrandissement de la mosquée d’Auch (Gers).

Vidéo sur l’avancement des travaux de la mosquée du Mirail, tournée il y a un an.

 

Source :infos-toulouse

Criminelle cathophobie du Quai d’Orsay

Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2017

Jean-Jacques Brot

Des fonctionnaires anticléricaux du Quai d’Orsay se sont-ils rendus coupables de complicité de crimes contre l’humanité ? C’est ce qui ressort de l’entretien du Préfet hors-cadre Jean-Jacques Brot par la radio conciliaire RCF le 18 avril dernier.

Ce dernier est depuis  le 9 mars 2015, coordinateur de l’accueil d’une partie des réfugiés syriens et irakien, s’occupant de deux catégories de réfugiés :

– L’une concerne des familles qui sont sous la protection de l’ONU et du Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) dans des camps en Jordanie, au Liban et en Turquie.

– L’autre est celle de familles, irakiennes uniquement, persécutées pour leurs confessions religieuses : les chrétiens et les yézidis.

Or, ce dernier a constaté une baisse de 40% par rapport à l’année précédente, de visas de réfugiés délivrés à ces minorités religieuses persécutées. En effet, l’accueil des chrétiens d’orient est anormalement faible.  L’ancien préfet de Vendée a constaté un « enchainement d’empêchements bureaucratiques ou idéologiques. Il y a objectivement  un certain nombre de fonctionnaires, dont je ne citerais pas les noms qui, par leurs écrits, leurs actes ou leur lenteur, expriment leurs convictions

Certains patriarches appellent les chrétiens d’orient à ne pas fuir leur pays. Cela peut se comprendre pour ceux qui n’ont pas été torturés et violés mais le discours de ces patriarches est catastrophique. Ils alimentent ceux des fonctionnaires qui, en France en particulier, font passer leurs convictions avant le sauvetage de ces familles vulnérables. Ils se saisissent de ces discours pour en tirer argument à refuser des visas »

Comme le souligne Daniel Hamiche sur L’Obervatoire de la Christianophobie :

« Le préfet se refuse à donner des noms, mais les imputations « idéologiques » ou « convictions » sont floues et ouvrent à de nombreuses interrogations ou interprétations… Est-ce par antichristianisme viscéral ou parce qu’ils confessent une religion hostile au christianisme que ces fonctionnaires ont refusé d’accorder des visas à nos frères d’Orient cherchant un refuge chez nous ? Puisque le préfet semble connaître ces fonctionnaires, a-t-il lancé une procédure disciplinaire à leur encontre ? »

Poser la question, c’est déjà y répondre… A l’heure où Le Monde excite les fonctionnaires une éventuelle désobéissance contre une Présidente légalement élue, on voit qu’il y aurait une épuration à faire dans la Fonction Publique selon la jurisprudence républicaine de 1944 (et, si cela ne suffit pas, de 1793…).

Hristo XIEP

 

Source : medias-presse.info

Bretagne : train gratuit pour les migrants afin qu’ils puissent se rendre à la mosquée

Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2017

12 mai 2017 par Pierrot

Trouvé sur le site Breizatao : Suite à l’implantation imposée par le gouvernement français de migrants clandestins en Bretagne, fin 2016, les communes de Kemperle (Quimperlé) et Rieg (Riec-sur-Belon) hébergent depuis des colons afro-musulmans, dont des soudanais et des afghans.

Sébastien Miossec, le maire socialiste de Riec-sur-Belon, avait pris l’initiative d’héberger des clandestins dans divers appartements du centre-ville de cette commune, sans en avertir la population. Il avait été rejoint dans cette politique par le maire socialiste de Trégon (Trégunc) et de Molan (Moëlan-sur-Mer).

Miossec avait également organisé une opération de propagande (source) en faveur du remplacement de population et de l’islamisation aux côtés de la Ligue des Droits de l’Homme. Une structure alliée aux Frères Musulmans militant notamment pour la burka de plage (voir ici) : ndf.fr

Se sachant en minorité face à l’opinion publique, ces maires socialistes agissent dans l’opacité la plus complète.

Lire la suite :
http://www.contre-info.com/ |


Discours de Carl Lang en hommage à Jeanne d’Arc.

Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2017


Discours de Carl Lang, Président du Parti de la France, à la manifestation de CIVITAS pour l’hommage à Sainte Jeanne d’Arc, le dimanche 14 mai 2017 à Paris.