Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 juin 2017

Pour éviter la « consanguinité », le ministre des Finances allemand vante l’ouverture des frontières

Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2017

Par le 14/06/2017

Pour Wolfgang Schäuble, l’ouverture des frontières allemandes à l’immigration va au-delà du simple devoir d’accueil des réfugiés. C’est une nécessité, pour éviter que le pays de 80 millions d’habitants ne sombre dans la consanguinité.

Dans les colonnes du Zeit, le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble s’est fendu d’un vibrant plaidoyer en faveur de l’immigration, mettant en avant les dangers que représenterait selon lui une fermeture des frontières.

«S’isoler nous ruinerait. Cela dégénérait en consanguinité», a jugé tout en mesure Wolfgang Schäuble. Il a ainsi défendu la politique d’ouverture prônée par le gouvernement Merkel, estimant que «les musulmans enrichissent l’ouverture et la diversité [allemande]».

«Regardez la troisième génération des Turcs, en particulier des femmes», a-t-il fait valoir pour étayer son propos. «C’est un énorme potentiel d’innovation», a-t-il ajouté sans développer son point de vue.

(…)

RT

 

Source : fdesouche

Flaubert : Le rêve de la démocratie ...

Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2017 

 « Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois. Le rêve est en partie accompli. »

 

Gustave Flaubert

Correspondance

 

Source : lafautearousseau

Espagne – A Grenade, chapelet ou ramadan, il faut choisir…

Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2017

Espagne – Depuis quelques jours, à Grenade, les Jardins du triomphe sont l’enjeu d’une guerre de reconquista spirituelle.

Tout commence le 10 juin. Sur ce lieu où trône une statue de la Sainte Vierge, la mairie socialiste a autorisé une association musulmane à organiser une prière publique, puis à rompre le jeûne du ramadan.

La scène a choqué beaucoup d’Espagnols. Un appel à un rosaire de réparation a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

Le 13 juin au soir, de nombreux catholiques espagnols sont venus prier autour de la statue de la Sainte Vierge Marie et reconquérir ce lieu symbolique.

Est-il besoin de rappeler que la ville de Grenade, située dans le sud de l’Espagne, a subi l’occupation islamique durant près de huit siècles, jusqu’à la reconquista achevée en 1492 par les souverains catholiques Fernando et Isabelle.

 

Source : medias-presse.info

Paris : le camp de clandestins de la Chapelle touché par une épidémie de gale

Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2017

14 juin 2017 par Pierrot

Capture-5.jpgL’association Médecins sans frontières tire la sonnette d’alarme. Plus d’une centaine de cas de gale ont été recensés à proximité du centre d’accueil des réfugiés situé au nord de la capitale, et ce malgré les efforts des professionnels de santé.

Dans les rues de Paris, la gale prolifère dangereusement au point d’inquiéter les associations humanitaires. Selon Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs Solidarité, 157 personnes auraient été diagnostiquées depuis novembre 2016 par le service de santé du centre d’accueil de migrants de la porte de la Chapelle (XVIIIe arrondissement), situé au nord de la capitale. De son côté, l’organisation non gouvernementale (ONG) Médecins sans frontières a dénombré près de 164 autres cas parmi les milliers de réfugiés qui dorment dans la rue dans des conditions d’hygiène déplorables.

Source : contre-info