Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 juillet 2017

Fête Nationale française

 Publié par Guy Jovelin le 14 juillet 2017

 15 août : Assomption de Notre-Dame & Fête Nationale française

"Si l'esprit de l'homme, comme dit l'apôtre, ne peut s'élever jusqu'à comprendre la gloire immense que Dieu prépare dans le ciel à ses serviteurs qui l'ont aimé sur la terre, quelle gloire n'a-t-il pas dû accorder à sa très sainte Mère, qui l'a aimé plus que les saints et les anges ; et qui l'a aimé de toutes ses forces ! de telle sorte que Marie est l'unique créature qui put dire à Dieu, en arrivant au ciel : << Seigneur, si je ne vous ai pas aimé sur la terre autant que Vous le méritez, du moins Vous ai-je aimé autant que je l'ai pu. >>

O Marie, notre vie, notre douceur et notre espérance, priez Jésus pour nous !"

Saint Alphonse de Liguori 

La fête de l'Assomption est aussi le jour choisi par le Roi Louis XIII pour consacrer le royaume de France à la Mère de Dieu. Extrait :

 
"Nous avons déclaré et déclarons que prenant la très sainte et très glorieuse Vierge pour protectrice spéciale de notre royaume, nous lui consacrons particulièrement notre personne, notre Etat, notre couronne et nos sujets, la suppliant de nous vouloir inspirer une sainte conduite et de défendre avec tant de soin ce royaume contre l'effort de tous ses ennemis, que, soit qu'il souffre du fléau de la guerre ou jouisse de la douceur de la paix que nous demandons à Dieu de tout notre cœur, il ne sorte point des voies de la grâce qui conduisent à celles de la gloire."

Ainsi, en tant que français nous fêtons cet évênement et reconnaissons ce jour comme LA FETE NATIONALE de tous les français et de tous ceux qui aiment la France !!!

Que St Louis, Ste jeanne, Ste Thérèse et Notre-Dame sauvent la France !

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

 

Source : prieres-catholiques-traditionnelles

Les commentaires sont fermés.