Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 janvier 2018

Au moins 40 voitures brûlées cette nuit à Toulouse, des pompiers et policiers pris pour cible

Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2017

 Plus de 40 voitures ont brûlé à Toulouse pendant la nuit de la Saint-Sylvestre./ Photo d'illustration DDM Thierry Bordas

 Plus de 40 voitures ont brûlé à Toulouse pendant la nuit de la Saint-Sylvestre./ Photo d'illustration DDM Thierry Bordas

Les responsables policiers le savaient : la nuit de la Saint-Sylvestre s’annonçait compliquée dans certaines cités "sensibles" de Toulouse, notamment dans la zone du grand Mirail où la pression policière, notamment sur les trafics de drogue, est quotidienne.

Et après des premiers incidents dès 18h30 dimanche soir avec l’incendie d’une première voiture et des caillassages des pompiers et des policiers dans le secteur de Gauguin, à Bellefontaine, les incidents ont duré une bonne partie de la nuit. Difficile d’avancer des chiffres précis mais il y aurait eu plus de vingt départs de feu et au total plus de 40 véhicules détruits par incendie sur l’ensemble de la ville de Toulouse.

Les policiers, forces de la sécurité publique et CRS venus en renfort de Carcassonne, ont été à plusieurs reprises pris à partie. Aucun blessé n’est à déplorer.

Il n’y a pas eu d’arrestations lors de ces violences urbaines. 

 

Eprouvante nuit pour les policiers Toulousains, affrontements avec une centaine d'individus hostiles, jets de projectiles, tirs de riposte lacrymogènes et des dizaines de voitures incendiées. L'intolérable... dès le 1er janvier.

JEAN COHADON 

Source : ladepeche

MEILLEURS VŒUX POUR 2018

Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2018

Carl Lang et le Parti de la France vous présentent leurs meilleurs vœux d’amitié et de fraternité françaises pour cette année 2018 et souhaitent qu’elle permette au peuple français de retrouver sa mémoire et sa conscience nationales afin de faire face aux politiques de décomposition nationale et de colonisation étrangère.


Meilleurs vœux pour 2018
Le Parti de la France et ses militants continueront à agir sur le
chemin de la résistance au service du peuple et de la nation.
Bonne année à la France !

LES AGENTS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE POURRONT ÊTRE ARMÉS

Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2018

Les agents de la sécurité privée pourront être armés à partir du 1er janvier 2018, avec selon les cas le droit d'être doté d'une matraque, bombe lacrymogène, voire une arme, selon un décret publié dimanche au Journal officiel. 


Les agents de la sécurité privée pourront être armés
Très attendu dans l'univers de la sécurité privée, ce texte est la traduction réglementaire d'une disposition de la loi sur la sécurité publique du 1er mars 2017, votée sur fond de menace terroriste sous le précédent quinquennat et qui a assoupli les règles de légitime défense pour les policiers. 
Les agents de protection rapprochées pourront désormais être armés quand ils "assurent la protection d'une personne exposée à des risques exceptionnels", précise le décret. 
De leur côté, les agents de sécurité privée ou vigiles pourront eux aussi être dotés d'armes de poing s'ils exercent leur activité dans des circonstances, définies par le préfet, qui les exposent à "un risque exceptionnel d'atteinte à leur vie". 
Si tel n'est pas le cas et sous certaines conditions, ces agents pourront utiliser des armes non létales ("matraques de type bâton de défense ou tonfa, matraques ou tonfas télescopiques ou les générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes"). 
En février, lors des débats sur la loi sécurité publique, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) s'était émue qu'on autorise à être armés des agents "dont les modalités de sélection, de formation et d'encadrement (sont) très éloignées de celles prévalant pour les agents des forces de l'ordre". 
Elle avait également critiqué l'absence de "chaîne de commandement centralisé" ou de "déontologie". Selon la CNCDH, "un tel mouvement est propice à la banalisation d'une présence armée dans l'espace public, propre à modifier le rapport social aux armes". 

31/12/2017 12:16:10 -          Paris (AFP) -          © 2017 AFP