Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 février 2018

Italie : une association tente d’enseigner aux migrants que « lorsqu’une femme occidentale dit « Non », il ne faut pas la tabasser »

Publié par Guy Jovelin le 01 février 2018

Par  le 31/01/2018 
 

Un cours organisé par l’association Leone Rosso à Modène « expliquent aux migrants que dans la culture occidentale les femmes ont les mêmes droits que les hommes»

C’est un cours d’approche « sexuelle » pour apprendre les gestes et les attitudes à adopter dans la relation avec l’autre sexe dans la culture italienne. Les leçons sont données par des médiateurs culturels de l’association.

Marco Gheller, responsable de Leone Rosso, a expliqué comment le projet de coopération fonctionne pour transmettre la culture italienne aux réfugiés.

« Les enseignants – explique Gheller – deux femmes italiennes mais d’origine africaine, expliquent aux garçons que dans la culture occidentale la femme a les mêmes droits et devoirs que l’homme, et quand une femme dit « Non », elle doit être respectée, pas battue ».

 

Il Giornale via fdesouche

Les commentaires sont fermés.