Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 juin 2018

ENVIRON 450 DÉTENUS RADICALISÉS SORTIRONT DE PRISON D'ICI FIN 2019, SELON BELLOUBET

Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2018 

Près de 450 détenus radicalisés sortiront de prison d'ici fin 2019, parmi lesquels une cinquantaine de "terroristes islamistes", a indiqué mercredi la garde des Sceaux Nicole Belloubet en affirmant que le gouvernement était "arc-bouté" sur le suivi de ces personnes.

Environ 450 détenus radicalisés sortiront de prison d'ici fin 2019, selon Belloubet

"Nous avons à peu près 500 détenus qui sont radicalisés comme terroristes islamistes. Sur ces 500 là, il y en aura une vingtaine cette année qui sortent, et puis à peu près une trentaine l'année prochaine", a-t-elle expliqué sur BFMTV. 

A cette cinquantaine d'individus devant sortir de prison s'ajoutent des détenus de droit commun qui se sont "radicalisés": "A côté de ceux-là, nous avons effectivement des gens qui sont détenus pour des faits de droit commun mais qui en même temps, nous le savons, ont été radicalisés (...) un certain nombre d'entre eux, à peu près 30%, auront terminé leur peine en 2019 et sortiront en 2019". 

"Cela fait environ 450 personnes" qui sortiront de prison d'ici fin 2019, a-t-elle dit. 

"Le gouvernement est arc-bouté sur le suivi de ces personnes", a-t-elle assuré. "Cela commence en détention, ces gens-là sont évalués, ils sont placés ensuite dans des lieux de détention qui correspondent à leur niveau de dangerosité et quand ils sortent de prison, il y a deux mots clés: nous anticipons leur sortie et nous les suivons de manière extrêmement précise". 

"L'avantage de la détention" est de permettre "de construire d'une part des fiches de renseignement qui sont mises en place par les services de renseignement pénitentiaire qui ont acquis depuis quelque temps une très forte légitimité", fiches qui sont ensuite "données aux services de sécurité intérieure, au renseignement territorial", a-t-elle précisé, concluant "nous les suivons pas à pas". 

La France vit sous une constante menace terroriste depuis la vague d'attentats jihadistes sans précédent qui a fait 245 morts et des centaines de blessés. 

Source : afp 

"L’avortement est la première cause de féminicide au monde"

Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2018

FontanaLes déclarations du nouveau ministre italien de la famille donnent des sueurs froides à nos idéologues arc-en-ciel... Lorenzo Fontana, nommé ministre de la Famille, membre de la Ligue du Nord, a déclaré au quotidien Corriere della Sera :

"Les familles arc-en-ciel n'existent pas dans la loi italienne."

Adjoignant le geste à la parole, ce catholique, ardent adversaire de la dénaturation du mariage et de l'avortement est arrivé au palais du Quirinal avec sa petite fille dans les bras et sa femme à ses côtés. Tout en déclarant :

"Les familles sont celles qui sont naturelles, où un enfant doit avoir un père et une mère (...). La famille naturelle est attaquée. [Les homosexuels] veulent nous dominer et effacer notre peuple."

Il a enfoncé le clou estimant que

"l’avortement est la première cause de féminicide au monde".

C'est la vérité. Rien qu'en Inde, il manque "63 millions de femmes".

"Bien qu'il ne soit pas autorisé, en Inde, de révéler le sexe du futur bébé, il est courant qu'il soit annoncé lors de l'échographie, et qu'un avortement le suive, quand il s'agit d'une fille. "

 Michel Janva 

Source : lesalonbeige

Un caporal du 28e RT d’Issoire secourt un enfant suspendu à un balcon à Lyon

Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2018

 

 Par  le 05/06/2018

 

Vendredi 1er juin, le caporal Steven, membre du 28e régiment de transmission (RT) d’Issoire, est intervenu pour secourir un enfant de 18 mois dont les deux jambes étaient suspendues dans le vide à un balcon, situé au 1er étage d’un immeuble du 7e arrondissement de Lyon.

Depuis un mois, le caporal Steven participait à l’opération sentinelle dans la capitale des Gaules. Vendredi, alors qu’il était en repos entre deux patrouilles, il se promenait dans les rues du 7e arrondissement lorsqu’il a aperçu un enfant de 18 mois accroché au balcon du premier étage d’un immeuble.

 » Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j’ai eu du mal à le décrocher du balcon »

Le militaire du 28e RT d’Issoire a immédiatement sauté sur le mur d’enceinte de la résidence, puis a réussi à atteindre le balcon pour sauver l’enfant de la chute.  » Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j’ai eu du mal à le décrocher du balcon. Il avait échappé à la surveillance de ses parents et souhaitait récupérer sa chaussette, tombée plus bas », raconte le jeune homme de 26 ans.

Avertis par un motard passé par là et une jeune serveuse témoin de la scène, les pompiers sont intervenus très rapidement sur les lieux et ont pu constater que l’enfant était en pleine forme. Le militaire a reçu les remerciements des parents avant de s’éclipser, en toute discrétion.

Ce mercredi, le caporal Steven doit rentrer à Issoire, et retrouver son épouse, qui attend un heureux événement pour l’été.

 

La Bavière veut expulser par ses propres moyens les déboutés du droit d’asile

Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2018

Par  le 06/06/2018

Selon les déclarations de Markus Söder (CSU), chef du gouvernement régional, la Bavière veut à l’avenir affréter elle-même des avions pour expulser les déboutés du droit d’asile. La Bavière doit jusqu’à présent attendre les avion affrétés par le gouvernement fédéral.

Au lieu de cela, l’État libre [de Bavière] veut maintenant prendre lui-même les choses en main et utiliser également des avions de taille réduite […]

Des policiers bavarois doivent recevoir une formation spéciale pour les expulsions. Le gouvernement envisage en outre de mettre en place de nouveaux centres de rétention afin que les déboutés du droit d’asile ne puissent plus échapper aussi facilement à l’expulsion. […]

(Traduction Fdesouche)

 

Focus via fdesouche

Bataille juridique autour du Rassemblement National

Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2018

Ecrit par Léo Kersauzie

Le 1er juin 2018, sous l’impulsion de Marine Le Pen, le Front national est officiellement devenu le Rassemblement national.

Marine Le Pen prétend que ce changement de nom devrait permettre des alliances avec d’autres formations politiques. Mais on ne voit pas quel argument sérieux permet d’envisager que l’appellation Rassemblement National obtienne ce que le Rassemblement Bleu Marine n’a pas obtenu.

Ceci étant dit, c’est une autre épine qui refait surface. Comme nous l’avions déjà écrit il y a plusieurs mois, le nom Rassem­ble­ment natio­nal était déjà utilisée par Igor Kurek. Celui-ci dénonce une vente qui, quoique conclue en février 2018, n’aurait pas dû avoir lieu.

bataille juridique,igor kurek,rbm,rn

Igor Kurek, qui avait déjà déposé une plainte en mars pour “faux et usage de faux”, a annoncé qu’il va dépo­ser une requête de référé d’urgence pour contes­ter cette vente.

Les tribunaux devront donc se prononcer sur cette affaire.

 

Source : medias-presse.info