Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 septembre 2018

Grèce : les migrants mettent le feu à leur centre d’accueil pour protester contre la qualité de la nourriture.

Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2018

 

Le 20 août, un incendie s’est déclaré dans le camp de réfugiés de Pylaia, à Thessalonique, pour protester contre les «mauvaises conditions de vie» et la mauvaise qualité de la nourriture fournie.

Les mineurs non accompagnés ont causé des dégâts matériels puis ont mis le feu à leurs matelas, selon les premières informations.

Pendant ce temps, une forte proportion de citoyens grecs ne possède pas la capacité financière nécessaire pour couvrir ses besoins les plus élémentaires, tels que la nourriture et le logement, en raison de la profonde crise économique que connaît la Grèce depuis huit ans.

 

Origo.hu

Voice of Europe

Seleo.gr via lesobservateurs

Festival de musique réservé aux femmes et transgenres mais interdit aux hommes

Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2018

Ecrit par Pierre-Alain Depauw

femmes,festival,hommes,suède,transgenres

Suède – Le festival de musique Statement s’est tenu à Göteborg. Ce festival avait fait beaucoup parler de lui l’an dernier en raison du grand nombre d’agressions sexuelles qui y avaient été commises. La polémique avait pris d’autant plus d’ampleur qu’un grand nombre des agresseurs sexuels étaient décrits comme des immigrés. Dans un pays très accueillant envers les demandeurs d’asile, l’affaire avait créé un véritable traumatisme. D’autant plus que le phénomène s’était reproduit lors de plusieurs festivals. Notamment celui de Bravalla, le plus important de Suède, annulé cette année.

Et que croyez-vous qu’il est advenu ? Bien sûr, il ne fut pas question d’en tirer des leçons concernant l’immigration. Non, les féministes ont préféré prendre l’affaire en mains et tout simplement stigmatiser l’ensemble des hommes hétérosexuels.

La comédienne suédoise Emma Knyckare, fondatrice du festival, avait écrit sur Twitter :

 «Que penseriez-vous d’un festival génial où seules les non-hommes sont bienvenues jusqu’à ce que TOUS les hommes apprennent à bien se tenir».

Ainsi, les agressions sexuelles ont servi de prétexte pour mettre en place une nouvelle propagande féministo-LGBT.

Et les organisatrices du festival Statement ont réservé l’accès aux femmes… et aux transgenres nés hommes mais considérant être des femmes.

A la suite de plusieurs plaintes pour discrimination, l’agence gouvernementale pour l’égalité avait demandé au festival Statement de préciser ce qu’il entendait par «cis men». Il fut répondu qu’il s’agit des hommes se considérant des hommes et donc interdits de festival.

Ce monde est devenu fou !

 

Source : medias-presse.info

Remaniement : les copains et les coquins

Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2018

Rédigé par notre équipe le 04 septembre 2018 

 
Ça y est ! Le remaniement a enfin été bouclé et présenté à la presse. Hulot aura a un successeur en la personne de François de Rugy. L’ancien écologiste, ex-socialiste et aujourd’hui gardien de la Macronie s’envole du Perchoir de l’Assemblée nationale pour porter la bonne parole de l’écologie. L’homme va beaucoup parler et surtout peu faire pour bien respecter les priorités de l’équipe en place. Une équipe sans Laura Flessel, une ministre des Sports dit-on populaire, mais qui aurait oublié de déclarer d’importantes sommes au fisc. Aïe !

Tous les chemins mènent à un ministère. François de Rugy l’a bien compris, mais pour un politicien aussi peu talentueux que lui, il aura fallu attendre vingt ans et de nombreux retournements de veste pour atteindre le Graal. Arrivé en haute politique en 2007 par la case député (après deux échecs de rang), il incarnait la jeune garde verte combinarde qui a fait éclore des personnes (comme Jean-Vincent Placé). Des ambitieux avides d’obtenir des postes en se prenant pour les sauveurs de la planète.

Un écolo de pacotille mais cerbère de la Macronie

Un temps pressenti pour garnir les rangs d’une Hollandie aux abois, de Rugy fut finalement le seul de la bande Duflot, Pompili, Placé à ne pas atterrir dans un ministère. Le coup fut rude pour celui qui avait tout renié pour glaner un portefeuille au moins quelques mois. Son rattachement à un socialisme mourant ne fut donc pas couronné de succès et de Rugy chercha alors une nouvelle écurie où satisfaire ses ambitions. Il retrouve la flamme au contact d’une baudruche appelée Macron. François de Rugy joue à l’écologiste de service pour le plus grand plaisir d’un Macron aux mains des lobbies car engendré par eux.

Finalement propulsé au Perchoir de l’Assemblée nationale, de Rugy se révèle être un allié précieux de la Macronie, mais un piètre défenseur des institutions et de la démocratie. L’homme veut encore et toujours son petit ministère, il atterrit dans un grand en ce 4 septembre 2018. Monsieur est désormais ministre de la Transition écologique et solidaire et ministre d’Etat. C’est très joli sur un CV, mais ça ne va pas rendre la planète plus vivable. de Rugy le sait (ça fait vingt ans qu’il est dans le circuit), mais il est parvenu à son but.

Le nouveau ministre n’est qu’un énième alibi, qui, lui, ne démissionnera pas. On ne quitte pas un navire sur lequel on a eu tant de mal à embarquer ! de Rugy restera un fidèle soldat de la Macronie et son ministère un mouroir pour les politiques réellement écologistes. Les autres prétendants au poste le savent, mais font semblant pour ne pas griller leurs quelques cartouches qu’ils croient encore détenir. Les Pompili et les Royal se disent ravies d’un tel choix alors qu’elle voulaient le ministère pour faire au moins aussi peu que de Rugy.

Un nouveau ministre qui n’aura pas le plaisir d’échanger avec Laura Flessel, éphémère ministre des Sports qui a officiellement quitté son poste pour « raison personnelle ». Un calendrier curieux puisque le Canard Enchaîné s’apprêtait à dévoiler les oublis de la ministre face au fisc. Une information confirmée par Mediapart, mais qui ne doit nullement être liée au départ surprise de la ministre… Il semblerait que la Macronie ait voulu s’éviter un nouveau scandale, mais avec les copains et les coquins qui la peuple, il n’y a qu’à tendre la main pour se retrouver avec des scandales plein les doigts. Une réalité bien connue par Richard Ferrand, un autre gardien de la Macronie qui succèdera certainement à de Rugy à la tête de l’Assemblée nationale. Pauvre démocratie française !

 

Source : 24heuresactu