Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 septembre 2018

Donald Trump rappelle aux représentants juifs ce qu’il a fait pour Israël et ses liens personnels avec le judaïsme

Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2018

Auteur : 

israël,juifs,trump

Plusieurs médias communautaires juifs signalent que le président des Etats-Unis Donald Trump a participé jeudi, à l’occasion des vœux pour la fête de Nouvel an juif Roch Hachana, à une longue conférence téléphonique avec plusieurs dirigeants juifs. Ce rendez-vous téléphonique annuel, instauré sous la présidence de Barack Obama, rassemble comme intervenants des représentants des différents courants du judaïsme américain, libéraux, massorti (conservateurs), reconstructionnistes, ainsi que juifs orthodoxes.

Le président des Etats-Unis leur a rappelé tout ce qu’il a déjà fait durant son mandat pour satisfaire les demandes d’Israël et de la communauté juive.

Donald Trump leur a notamment rappelé :

  • avoir tenu sa promesse électorale de transférer à Jérusalem l’ambassade américaine,
  • avoir facilité l’extradition vers l’Allemagne de Jakiw Palij, accusé d’être un criminel de guerre nazi,
  • avoir ordonné que les Etats-Unis se retirent du Conseil des droits de l’homme au motif de son « parti pris anti-israélien »,
  • avoir signé le retrait américain de l’accord nucléaire iranien,
  • avoir bloqué les fonds destinés à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que le chef de l’AP Mahmoud Abbas accepte de reprendre les négociations avec Israël.

A l’issue de l’entretien, le rabbin Yaakov Menken. directeur de la Coalition for Jewish Values, a déclaré :

“Le président a tenu toutes ses promesses électorales en faveur d’Israël et de la cause juive. Ses prédécesseurs ne l’ont jamais fait. Nous lui devons donc nos remerciements. Nous avons eu le privilège de recevoir les vœux du Président pour une bonne année.”

La chaîne israélienne Channel 10 a souligné que le président Donald Trump a également mentionné au cours de cette conférence téléphonique ses liens personnels avec le judaïsme à travers sa fille Ivanka, convertie au judaïsme, son gendre juif Jared Kushner et les enfants du couple.

 

Source : medias-presse.info

Écrire un commentaire