Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 octobre 2018

Paris : les policiers interdits de courses-poursuites dans la ville

Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2018

Par  le 30/10/2018

 

Depuis la fin août, des policiers dépendants de la préfecture de police de Paris, font état de consignes leur interdisant de s’engager dans des courses poursuites qui pourraient être dangereuses, même lorsqu’il s’agit de véhicules volés. Cela ferait suite à l’incident survenu en août dernier au cours duquel un policier a abattu un homme au volant de son véhicule. Le fonctionnaire avait été mis en examen.

Stéphane (son prénom a été modifié) est policier dans une brigade de nuit en région parisienne. Il se définit comme un policier aimant son métier « pour attraper des délinquants, des malfaiteurs… ». Il déplore cette situation qu’il a décidé de dénoncer.

Il interpelle ce 30 octobre Christophe Castaner. « Le ministre a-t-il conscience que chaque nuit des personnes prennent la fuite et qu’on ne les poursuit pas ? » Et de demander : « Est-ce que c’est la hiérarchie intermédiaire qui n’a pas envie de prendre de risques où est-ce que ça vient du ministre ? ».

La préfecture de police jointe hier par RTL réfute tout systématisme dans l’abandon des prises en charge. Selon elle, chaque situation est prise au cas par cas. Elle ajoute que la règle a toujours été stricte sur ce point et qu’elle n’avait pas évolué depuis août, contrairement à ce qu’explique Stéphane.

Près d’un tiers des Français se chauffent moins faute de moyens

Publiépar Guy Jovelin le 31 octobre 2018

Par  le 30/10/2018

 

 

Limiter son chauffage pour réduire ses dépenses, c’est la réalité vécue par près d’un tiers (30%) des Français, selon des chiffres publiés* mardi 30 octobre par le médiateur national de l’énergie, deux jours avant le début de la trêve hivernale. Par ailleurs, près d’un Français sur dix (9%) affirme avoir eu des difficultés à régler certaines factures d’énergie et 15% disent avoir souffert du froid dans leur logement l’hiver dernier, selon les premiers résultats de ce baromètre.

 

Le Grand Orient de France veut suspendre Jean-Luc Mélenchon de la franc-maçonnerie

Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2018

Auteur : Philippe Carhon

Le Grand Orient de France veut suspendre Jean-Luc Mélenchon de la franc-maçonnerie

Est-ce parce qu’il a prétendu qu’il était lui-même la république ou est-ce parce qu’il a mis en cause l’impartialité de la justice républicaine ?

“Le 27 octobre 2018, le conseil de l’Ordre du Grand Orient de France (GODF), la première obédience maçonnique française, a décidé de demander à sa justice interne la suspension temporaire de Jean-Luc Mélenchon en raison de son comportement récent envers des magistrats, des policiers et des journalistes. Cette saisine qui devait demeurer confidentielle a été confirmée à L’Express par plusieurs sources fiables.

Cette décision de l’exécutif du GODF est rarissime. Mais le leader de la France insoumise est connu de longue date comme franc-maçon, initié il y a trente-trois ans, et les hauts dignitaires de l’obédience redoutent que ses mises en cause rejaillissent sur l’image de l’institution, forte de 53 000 membres.”

Suspension “temporaire” ! Jean-Luc Mélenchon va-t-il rentrer dans le rang ?

 

Source : lesalonbeige