Jeudi, le quotidien israélien Israel Hayom a publié un entretien avec Bolsonaro. Extrait :
“Lorsque l’on me demandait, lors de la campagne, si je le ferai une fois devenu président, je répondais ‘Oui, c’est vous qui décidez quelle est la capitale d’Israël, pas les autres nations’”
Dans ce même entretien, Bolsonaro a également assuré Israël du soutien diplomatique du Brésil dans les instances internationales.
“J’aime le peuple israélien et Israël. Soyez assuré que vous pouvez compter sur notre vote à l’ONU à presque tous les questions ayant trait à Israël.”
A peine élu à la présidence du Brésil, Jair Bolsonaro s’est entretenu lundi au téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a félicité le nouveau chef d’Etat brésilien et s’est dit “confiant” sur les futures relations entre les deux pays.
Onyx Lorenzon, membre du Congrès fédéral brésilien, a annoncé que Jair Bolsonaro se rendra rapidement en Israël, après des visites déjà prévues au Chili et aux Etats-Unis.
Lors d’un discours tenu devant 400 personnes au club Hebraica de Rio en 2017, Jair Bolsonaro avait déclaré “Mon cœur est vert, jaune, bleu et blanc”, en référence aux drapeaux israélien et brésilien.
Hélas, il faut en avoir conscience, Jair Bolsonaro roule pour Israël. Encadré par les évangélistes américains, il est pétri de ce messianisme sioniste. Cela ne l’empêchera pas de prendre certaines bonnes mesures pour le Brésil. Mais il n’a pas les mains libres et servira les intérêts d’un autre Etat que le sien. C’est le piège du national-sionisme qui se propage sur différents continents.
Les commentaires sont fermés.