Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mars 2015

Leur « Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme »

 Publié par Johanna

 

 

Leur « Grande Cause nationale [sic] 2015 » était déjà consacrée à… « la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ». À quoi d’autre aurait-elle pu être « consacrée » ? La « lutte contre l’homophobie et les stéréotypes de genre » ? Ne soyons pas impatients, ça sera probablement le thème de l’an prochain ! Et à l’intérieur de cette « grande cause », il y a une « Grande mobilisation de l’école pour les valeurs [sic] de la République ».

Les plus zélés de leur République auraient pu craindre que leurs « actions » se réalisassent uniquement le 21 mars, « proclamé “Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale” en 1966 par l’Assemblée générale des Nations Unies. »

Mais que les plus férus de républicanisme universaliste se rassurent, ça durera tout une semaine !

En effet, dans leur « grande cause », il y a leur « grande mobilisation », à l’intérieur de laquelle se cachait leur… « Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, du 16 au 21 mars ». Nous voilà ras-su-rés ! Lire la suite

Indigne arrestation d’un Français harcelé par des racailles à Elbeuf-sur-Seine

 Publé par Johanna

 

La police a osé arrêter un homme de 74 ans qui était harcelé par des racailles depuis des semaines à Elbeuf-sur-Seine. Les délinquants, dont l’origine ethnique n’a pas été précisée, taguaient, urinaient, fumaient, dégradaient l’immeuble du vieil homme et particulièrement le hall. Comme à leur habitude, la justice comme la police de la République a refusé d’agir.

Mardi, les racailles se sont montrées plus agressives que d’habitude, conduisant la victime à prendre les choses en main. Harcelé par une dizaine de racailles qui squattaient le hall de l’immeuble – action officiellement condamnée par les lois républicaines inappliquées –, il est allé chercher une arme dans son appartement et a ouvert le feu à deux reprises.

Aucune des racailles n’a été éliminée ni même véritablement blessée par le courageux Français. La police, qui n’a jamais rien fait contre les racailles, suivant les ordres du gouvernement socialiste, n’a pas hésité à arrêter la victime. Les fonctionnaires antifrançais ont osé annoncer des poursuites pour « tentative d’homicide ». Aucune des racailles n’a été interpellée.

Source

ÉCONOMIE : LA FRANCE, DROIT DANS LE MUR

Publié par Johanna 

Économie : la France, droit dans le mur
Lire la suite

Béziers : bravo à Robert Ménard d’oser remettre en cause la date du 19 mars 1962

Publié par Guy Jovelin 

robert-menardLe 14 mars, gageons qu’une bonne partie de la valetaille journalistique, toujours à l’affût d’un affrontement possible, aura les yeux tournés vers la ville de Béziers. Pourquoi Béziers me direz-vous ? Tout simplement parce qu’en ce jour, le maire de la ville, j’ai nommé Robert Ménard doit procéder à la débaptisation de la rue du 19-Mars-1962 pour la renommer Commandant-Hélie-de-Saint-Marc. Prise en conseil municipal le 11 décembre dernier, cette décision résultant d’une promesse de sa campagne aux municipales, a fait l’objet d’un recours « en excès de pouvoir » devant le tribunal administratif de Montpellier. Par ailleurs, la contestation doit également s’exprimer dans la rue, puisqu’un appel à une manifestation nationale a été lancé par de nombreuses associations, des partis politiques, des syndicats, le 14 mars, dès 14h…rue du 19-Mars-1962. Rendez-vous qui ne doit rien au hasard, puisque ce jour-là et à la même heure, le Maire débaptisera la rue en cause…

Les organisations à l’origine de la manifestation estiment que Robert Ménard veut « réhabiliter le colonialisme, et raviver les haines enfouies de la guerre d’indépendance de l’Algérie » tandis que d’autres revendiquent le caractère historique de la date du 19 mars 1962 qui marque – soi-disant – la fin de la guerre d’Algérie.

Mais, horreur et damnation, Robert Ménard a été élu avec le soutien du Front National, rendant ipso facto toutes ses initiatives suspectes et insupportables à la Bobosphère.

Ce qui est insupportable, en réalité, c’est d’avoir fait de cette date la date de la fin de la guerre d’Algérie, et comme le déclare le premier magistrat biterrois « c’est se moquer de l’histoire et c’est une insulte à la fois aux Français d’Algérie et aux Harkis ». Choisir, en remplacement, le nom d’un officier parachutiste putschiste est pour Robert Ménard « rendre hommage à un héros. C’est juste un acte réparateur ».

Ce qu’il faut savoir du 19 mars 1962… et de Robert Ménard :

Considérer cette date comme la fin de la guerre d’Algérie est une imposture pour tous les « Pied-noir » et Harkis désarmés, abandonnés par la France et laissés sans défense face au FLN qui n’est plus contenu par l’armée française et peut agir plus librement : massacre des harkis, enlèvements d’européens, intensifiés à partir du 17 avril. Le but étant d’installer la terreur pour inciter les européens à partir, avec le terrifiant choix « La valise ou le cercueil ». Mission parfaitement réussie !!

Un excellent film intitulé La valise ou le cercueil, de Charly Cassan sorti en 2011 (mais jamais diffusé en salles –sauf rares exceptions- ni à la télévision, retrace avec une grande exactitude cette terrible période qui demeure une plaie ouverte pour tous les rapatriés…souvent dans des conditions très précaires.

Robert Ménard est né à Oran, et rapatrié à l’âge de 9 ans. Fondateur de Reporters sans frontières en 1985, dont il sera Secrétaire général jusqu’en 2008. En 2012, il lance le site d’information Boulevard Voltaire.

Site dont il se retire en 2014, pour se consacrer à plein temps à sa fonction de maire.

Oriana Garibaldi

Source : http://ripostelaique.com/beziers-bravo-a-robert-menard-do...

jeudi, 12 mars 2015

Une candidate FN aux départementales en Moselle accusée de nostalgie d’Hitler et du nazisme

 Publié par Johanna

LORACTU.fr La Rédaction

Une candidate FN aux départementales en Moselle accusée de nostalgie d’Hitler et du nazisme

POLITIQUE
 

Plusieurs anciens membres du Front national en Moselle accusent une candidate du parti aux élections départementales à Saint-Avold (Moselle), avec laquelle ils se sont brouillés, d'avoir possédé chez elle des objets glorifiant le nazisme.

 

Stanislas Czerwinski, conseiller municipal à Créhange (Moselle), qui a récemment quitté le FN, a dit à l'AFP avoir aperçu des portraits d'Hitler et de Goebbels dans le bureau de Nathalie Pigeot lors d'une visite à son domicile en 2013, confirmant des informations de Charlie Hebdo et du Républicain lorrain. Mme Pigeot, interrogée par l'AFP, a nié les faits.

Une photo encadrée d’Hitler chez elle

"J'ai averti ma hiérarchie tout de suite, parce que pour moi c'était grave. Je ne pouvais plus continuer à travailler avec cette femme", a-t-il ajouté. "J'ai voulu résoudre le problème en interne, mais je n'ai pas réussi, donc j'ai démissionné." Bernard Brion, ancien secrétaire départemental du FN en Moselle de 2004 à 2007, a déclaré à l'AFP avoir aperçu à l'époque "une photo encadrée d'Adolf Hitler" dans le salon de Mme Pigeot, ainsi que "des assiettes brunâtres où figurait le sigle SS".

Vers 2005-2006, "nous n'avions pas encore de local sur Metz, aussi les réunions du bureau départemental se faisaient chez Mme Pigeot dans son grand salon", a-t-il expliqué. Évincé de l'investiture FN pour les départementales à Sarrebourg (Moselle), où il est conseiller municipal, M. Brion vient de rendre sa carte du parti lui aussi.

"C’est n’importe quoi", selon la candidate visée

"C'est n'importe quoi", a réagi auprès de l'AFP Mme Pigeot, par ailleurs responsable nationale des fédérations au FN et conseillère régionale de Lorraine. "Je n'ai aucune sympathie pour le nazisme", et, si c'était vrai, "il y aurait eu des fuites bien plus tôt que ça", a-t-elle déclaré, menaçant de poursuivre en diffamation ses accusateurs, qui auraient agi par "vengeance personnelle".

"Je n'ai jamais vu de portrait d'Hitler ou de qui que ce soit chez Mme Pigeot", ni de vaisselle siglée SS, a témoigné Eric Vilain, conseiller régional FN en Lorraine et élu municipal à Forbach (Moselle). Il avait participé à plusieurs réunions dans sa salle à manger à l'époque où elle y recevait les cadres mosellans du parti. Également sollicité, l'actuel secrétaire départemental du FN, Thierry Gourlot, n'a fait aucun commentaire sur cette affaire.

(Avec AFP)

Souce : http://loractu.fr/moselle-est/9619-une-candidate-fn-aux-d...