Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 avril 2017

LA LOI DU PLUS FORT

Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2017

vendredi 14 avril 2017, par Michel Dantan 

états-unis,la loi du plus fort,russie,syrieLes bonnes dispositions affichées par le nouveau président des Etats Unis à l’égard de la Russie auront fait long feux, torpillées en quelques minutes par une salve de tomahawks lancés contre la base aérienne de l’armée syrienne de Shayrat. Faisant fi de ses promesses électorales, le nouveau locataire de la Maison Blanche quelques semaines après son élection renoue donc avec la désastreuse politique d’agressivité conduite par ses prédécesseurs au Proche Orient. Après avoir transformés en champs de ruines l’Irak et la Lybie, des nations jadis prospères, aujourd’hui en voie de balkanisation, les promoteurs États-uniens de la politique du chaos organisé au Proche Orient, déboussolés un moment par les revers à répétition essuyés en Syrie par les groupes rebelles islamistes , auraient donc recadré David Trump en lui faisant comprendre que le « job » n’était pas fini. Autrement dit que la Syrie devait à son tour abandonner ses rêves de Nation souveraine et indépendante et son peuple renoncer à l’espoir de retrouver son unité dans un pays dont le morcellement reste inscrit sur l’agenda de l’état profond Etats-uniens. Cette brutale intervention prouve si besoin était que le fil conducteur de la politique d’ingérence américaine au Proche orient reste marqué par la volonté des USA de ne pas se laisser damer le pion par de nouveaux acteurs sur un échiquier qui doit rester leur chasse gardée. Quitte à laisser les groupes rebelles prendre leur part du job en fermant les yeux sur le génocide dont les chrétiens d’Orient sont victimes.

 

Source : national-hebdo

Une mosquée légitimant le djihad armé fermée en France

Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2017

En Seine-et-Marne, une mosquée de Torcy a été administrativement fermée pour avoir légitimé le djihad armé. Dans un communiqué, le nouveau ministère de l’Intérieur, Matthias Fekl, a expliqué que la mosquée « Rahma » était devenue

« un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au jihad. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs ».

« Rejetant l’autorité de l’État, la laïcité et la démocratie, les messages diffusés apparaissaient contraires aux valeurs de la République et susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public », a ajouté le ministre.

Selon l’arrêté de fermeture de la préfecture, les deux imams de la mosquée ont notamment «apporté leur soutien aux fidèles de la mosquée [qui ont été] mis en cause dans la cellule terroriste dite « de Cannes-Torcy »», dont le procès doit s’ouvrir le 20 avril.

Il s’agit troisième lieu de prière musulman fermé depuis le début de l’année 2017, selon le ministère de l’Intérieur. 

Il ne faut pas se tromper : ces quelques mesures de fermeture de mosquée servent à rassurer, à bon compte et sans grands efforts, des Français inquiets à cause des attentats islamistes. Mais le problème du terrorisme islamiste ne se réglera pas avec ces mesurettes politiciennes !

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info