Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 août 2017

Ignace – Le dessin du jour

Publié par Guy Jovelin le 26 août 2017

ignace_pape_francois_clandestins_accueil_pierre_perret-mpi-e1503669579844.jpg

vendredi, 25 août 2017

La tournée chaotique de Macron dans les pays de l'Est vire à l'incident diplomatique

Publié par Guy Jovelin le 25 août 2017

Le Premier ministre bulgare Bojko Borisov avec Emmanuel Macron. Photo © Vadim Ghirda/AP/SIPA
Le Premier ministre bulgare Bojko Borisov avec Emmanuel Macron. Photo © Vadim Ghirda/AP/SIPA
 

Incident. Emmanuel Macron a créé un incident diplomatique avec la Pologne, quelques jours seulement après avoir contrarié son homologue roumain.

Un incident diplomatique avec la Pologne. Après un premier échec en Roumanie sur les travailleurs détachés, le président de la République avait essuyé un deuxième échec cinglant en Pologne. Mais la violence des déclarations du président français a surpris et choqué la présidence polonaise. Ainsi, Emmanuel Macron n'a pas hésité à dire que Varsovie faisait “une nouvelle erreur” en refusant de s'aligner sur la position française de durcir les accords sur les travailleurs détachés, et a estimé que Pologne se “mettait en marge de l'Europe sur de nombreux sujets”. “La Pologne n’est en rien ce qui définit le cap de l’Europe” a-t-il ajouté pour enfoncer le clou, en concluant que “le peuple polonais mérite mieux que cela”.

Les officiels polonais sous le choc

Les déclarations d'Emmanuel Macron ont été accueillies avec consternation côté polonais. “Peut-être, ses déclarations arrogantes sont-elles dues à son manque d’expérience et de pratique politique, ce que j’observe avec compréhension, mais j’attends qu’il rattrape rapidement ces lacunes et qu’il soit à l’avenir plus réservé” a déclaré, pour lui répondre, la première ministre polonaise.

 

Source : valeursactuelles

Le chômage repart à la hausse en juillet

Publié par Guy Jovelin le 25 août 2017

Le chômage en hausse en juillet
 
 

Après une baisse de 0,7% en juin, le nombre des demandeurs d'emploi a rebondi en juillet. La France comptait à la fin du mois dernier 3,518 millions de chômeurs en catégorie A.

Après le coiffeur de Hollande, la facture de maquillage de 26.000 euros d’Emmanuel Macron

Publié par Guy Jovelin le 25 août 2017

PRESTATION DE LUXE L’Elysée devra s’acquitter des 26.000 euros dus à la maquilleuse professionnelle pour ses prestations assurées durant les trois premiers mois de la présidence d’Emmanuel Macron…

A.B. avec AFP

L'Elysée devrait s'acquitter d'une facture de 26.000 euros pour régler les trois mois de prestation de la maquilleuse professionnelle d'Emmanuel Macron.

L'Elysée devrait s'acquitter d'une facture de 26.000 euros pour régler les trois mois de prestation de la maquilleuse professionnelle d'Emmanuel Macron. — CHAMUSSY/SIPA

Camoufler les cernes disgracieux, matifier le teint et assurer une mine radieuse : les maquilleuses professionnelles peuvent accomplir de vrais petits miracles… qui ont un coût conséquent quand le client n’est autre que le président de la République. Emmanuel Macron devrait ainsi 26.000 euros à sa maquilleuse, rapporte Le Point.

26.000 euros de maquillage pour trois mois

Natacha M., 40 ans, assurait déjà le maquillage du candidat Macron durant la campagne électorale. Et le nouveau locataire de l’Elysée a tenu à conserver les services de la maquilleuse professionnelle après son élection. Natacha M. a ainsi adressé deux factures de 10.000 et 16.000 euros, que l’hebdomadaire a pu consulter, au titre de ses prestations pour le président Emmanuel Macron.

L’Elysée devra donc régler une note salée de 26.000 euros de maquillage pour trois mois. « Nous avons fait appel à un prestataire dans l’urgence », confirme l’Élysée, qui précise que ce poste de dépense « a vocation à être réduit significativement ».

La maquilleuse de François Hollande, salariée par l’Elysée, percevait quant à elle un salaire de 6.000 euros par mois, alors que le salaire mensuel de son coiffeur s’élevait à 9.895 euros brut.

 

Source : 20minutes

“Si quelqu’un crie ‘Allah Akbar’, nous l’abattrons”, prévient le maire de Venise

Publié par Guy Jovelin le 25 août 2017

 
La place Saint-Marc, à Venise, en Italie. Photo © Luca Bruno/AP/SIPA

Terrorisme. L’édile de droite Luigi Brugnaro affirme que sa ville est plus sûre que Barcelone, frappée par un attentat meurtrier, la semaine dernière.

Le maire de Venise Luigi Brugnaro assure que sa ville est plus sûre que Barcelone, où 13 personnes sont mortes dans un attentat, la semaine dernière, rapporte le Times. Lors d’une conférence à Rimini, dans le nord-est de l’Italie, l’édile de droite, réputé pour son franc-parler, a même menacé de faire tirer sans sommation sur les suspects de terrorisme.

“À l’opposé de Barcelone, où ils n’ont pas installé de protections, nous restons sur nos gardes”, a-t-il déclaré sous les applaudissements. “Si quelqu’un court sur la place Saint-Marc en criant ‘Allah Akbar’, nous l’abattrons”, a prévenu le maire. “Nous enverrons les terroristes directement chez Allah avant qu'ils ne puissent nous faire du mal”, a-t-il conclu.

 

Source : valeursactuelles